Sujet proposé le 19/01/2007 à 06h52 par Laxigue |
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
| | | | |
|
| Inscrit le : | |
|
|
08/05/2007
| |
|
|
|
|
2972
messages | |
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
RE : Ce que vous ecoutez en ce moment ?
|
05/02/2022 à 06h29
|
|
|
| |
|
|
| |
|
|
|
| |
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
| | | | |
|
| Inscrit le : | |
|
|
13/03/2005
| |
|
|
|
|
6470
messages | |
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
RE : Ce que vous ecoutez en ce moment ?
|
09/02/2022 à 07h45
|
|
|
| |
|
|
| |
|
Genesis. Un avant, un après à la suite du départ de l’Ange. Et, en résultante, deux races d’aficionados, pour les uns une fin de règne et pour les autres un commencement.
Me concernant, le groupe s’est éteint quand Gabriel est parti.
Un dimanche soir de 75 j’ai assisté au dernier concert que Peter ai donné avec le groupe et je ne le savais pas.
Derriere, un groupe qui allait perdre son âme première, qui allait glisser vers autre chose pour laquelle je n’avais plus d’affinité.
Mais j’admet que ce Genesis second puisse plaire. Il y eut de bons albums mais ce n’était plus Genesis malgré une continuation en souplesse.
Gabriel était d’un tel charisme.
Paradoxalement, sa carrière solo ne m’a pas ému plus que ça. Un peu comme s’il ne me paraissait peu exister sans Genesis.
Bref, c’était un tout et hors de ce tout que j’avais peut être trop aimé il ne pouvait rien subsister. J’ai fait la preuve par le vide.
Le progressif m’a quitté, je suis retourné à mon blues rock premier, n’y revenant qu’épisodiquement à la faveur ponctuelle de Marillion, Pendragon ... etc. Mais ce n’était plus pareil ... un ange était passé.
|
|
| |
|
https://laconvergenceparalleles.blogspot.com/
|
|
|
|
dernière édition : 09/02/2022 à 08h09
|
|