On aime ou pas. Magma fut l'initiateur de la mouvance Zeuhl. Mélange progressif de rock et de jazz (inspiré de Coltrane). A ses débuts, on y trouvait un fantastique batteur atypique (Christian Vander), un bassiste vrombissant (Jannick Top) et un vocaliste extraordinaire (Klaus Blasquiz) ( s'exprimant dans un langage invente (Le kobaien)). Le groupe tourne toujours, il est à voir autant qu'à entendre, mais le ressenti qui en découle est définitif: on est conquis ou on rejette. J'adore.
"Magma": vu deux fois sur scène. 1973 (environ) et 2001. Quel choc la première fois; il y avait Top et Blasquiz. Je ne m'en suis jamais vraiment remis. Quand on comprend comment ils fonctionnent, on ne les lâche plus. Je me suis intéressé par la suite à la Zeuhl musique mais suis resté fidèle à Magma.
Il fut la voix et l’âme de Procol Harum ... RIP Gary Brooker. Sous les boules à facettes des 60's, un slow dans la nuit, l'un des plus beaux. Et quand la musique s'éteint, ne reste plus que le silence ...
"Un monde nouveau va naître, un monde dans lequel il n'aura pas sa place. Il est trop clairvoyant pour lutter contre lui ; mais il ne feindra pas de l'aimer." George Orwell
soleilvert
1336
24/02/2022 à 19h55
Citation :
Immense chanson, et immense perte.
A Whiter Shade of Pale, je la veux à mon enterrement.
blog : La sortie est au fond du web
dernière édition : 24/02/2022 à 20h37
morca
5844
24/02/2022 à 21h37
inspiré de Bach, un incontournable.
J'espère être invité à tes funérailles ^^
C'est pas vrai, je ne suis pas misanthrope. La preuve, j'ai des amis humains.