|
|
|
|
|
|
Sujet proposé le 19/01/2007 à 06h52 par Laxigue |
|
|
|
|
|
|
|
|
|
| | | | |
|
| Inscrit le : | |
|
|
15/09/2007
| |
|
|
|
|
2115
messages | |
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
RE : Ce que vous ecoutez en ce moment ?
|
27/06/2009 à 11h12
|
|
|
| |
|
|
| |
|
| | | | | | Jim :
Il y a un rapport entre Michael Jackson et le rock'n'roll ??? |
| | | | | | |
Un triple point d'interrogation qui appelle à 3 réponses : oui, non, peut-être.
Des rapports sexuels? Il a épousé Lisa-Marie Presley... : D
Et, je ne crois pas qu'il est fait l'ancien générique de Téléfoot comme Led Zep, ou qu'il supporte toutes les entrées des joueurs de l'OM au Vélodrome comme Van Halen. Donc footballistiquement parlant, il n'est effectivement pas rock. X)
Je me suis trompé, mais en même temps, je crois que Jackson est eclectique dans ses influences... Je n'ai jamais été pour faire entrer les choses dans des cases bien spécifiques en musique. Ce qui ne m'empêche pas de penser que Lacroute soit dans le juste.
Je mets le best of des CCR de 1993 pour me repentir devant le rock'n'roll.
|
|
| |
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
| | | | |
|
|
|
13/03/2005
| |
|
|
|
|
6470
messages | |
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
27/06/2009 à 11h27
|
|
|
| |
|
|
| |
|
Il me semble transgenres (ce n'est pas un défaut), raclant de droite et gauche, rameutant tous azymuths, brassant de ci de là, noyant le tout dans sa propre sauce, le tout avec un sens aigu du beat en tour de guet chef d'orchestre. Pas étonnant si pointu dans son perfectionnisme, ooportuniste dans ses inspirations il est fait un tel tabac. Mais ce qui me gène est qu'il va surtout parvenir au mythe par des à-côtés peu centrés sur sa musique. Et là je ne suis pas fan du tout. Déjà que ses notes me faisaient simple courant d'air stéréophonique oreille gauche/oreille droite. Il va se poser aux côtés de Presley, on va prétendre qu'il était l'essence de la musique. D'une certaine musique, oui et c'est bien tout.
Bongu, je vais me faire hacher menu iconoclaste et blasphématoire.
CCR c'est du super carburant, un groupe fidèle à ce pour quoi il s'est crée, mélodique, apte au refrain entétant, commercial sans le chercher. Le top: à mon sens l'album "Cosmos factory".
Petite devinette sur un générique TV feuilleton: il reprend retravaillé une pièce maitresse d'un groupe anglais 60's pionnier, 70's optimum, 80''s à bou de souffle, 90's grabataire, 00's agonisant mais toujours tournant. Quelle est la chanson, quel est le groupe..?
|
|
| |
|
https://laconvergenceparalleles.blogspot.com/
|
|
|
|
dernière édition : 27/06/2009 à 12h09
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
| | | | |
|
|
|
15/09/2007
| |
|
|
|
|
2115
messages | |
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
27/06/2009 à 11h47
|
|
|
| |
|
|
| |
|
| | | | | | Citation :
Petite devinette sur un générique TV feuilleton: il reprend retravaillé une pièce maitresse d'un groupe anglais 60's pionnier, 70's optimum, 80''s à bou de souffle, 90's grabataire, 00's grabataire mais toujours tournant. Quelle est la chanson, quel est le groupe..? |
| | | | | | |
"il", The Creedence Clearwater Revival ?
Wiki est at the state of art:
Le titre Fortunate Son de l'album Willy and the Poor Boys est utilisé dans les films : Forrest Gump et Die Hard 4: Retour en Enfer ainsi que dans la bande originale des jeux Battlefield Vietnam et Rock Band (en contenu téléchargeable).
Il fut aussi interprété en français par Johnny Hallyday, ce qui donna, adapté par Philippe Labro, le titre Fils de Personne sur l'album Flagrant délit sorti en 1971. Ainsi que " Born on the bayou ( Dans le bayou ) et ' Proud Mary ( Rouler sur la rivière ) adaptées par Jean Fauque sur l'album ' Destination Vegas " 1996
Le titre Lookin' out my back door, grand succès de Creedence, a notamment été utilisé dans le film The Big Lebowski, ainsi que Run through jungle.
On retrouve aussi Born on the Bayou dans le film Waterboy ainsi qu'au générique de fin de The Return of Swamp Thing (1989) de Jim Wynorski.
Ce dernier titre a également été adapté en français par Francis Cabrel sur son album Des roses et des orties (2008).
La chanson Have you ever seen the rain est utilisée dans le dernier épisode de la série de science-fiction Stargate SG-1, intitulé "Le temps d'une vie" (Unending). Elle a également été reprise par les Spin Doctors pour la bande original du film Philadelphia. Have you ever seen the rain a également été reprise par Bonnie Tyler.
Suzie Q dans le film Apocalypse Now
|
|
| |
|
|
|
|
|
dernière édition : 27/06/2009 à 11h49
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
Science-fiction, fantastique, fantasy : Culture SF, toutes les littératures de l'imaginaire
© Culture SF 2003 / 2014 - Conception et réalisation : Aurélien Knockaert - Mise à jour : 08 juin 2014
nos autres sites : APIE People : rencontres surdoués - Traces d'Histoire
|
|
|
|
|