Dirt d'Alice in chains.
L'album a très bien vieilli.
"Un monde nouveau va naître, un monde dans lequel il n'aura pas sa place. Il est trop clairvoyant pour lutter contre lui ; mais il ne feindra pas de l'aimer." George Orwell
Les Guns, you can't put your arms around a memory, reprise hommage à Johny thunders, magique.
" Perdre sa vie à la gagner semble l'aliénation par excellence " (Caraco)
dernière édition : 04/10/2009 à 16h38
Olivier
9422
06/10/2009 à 20h32
Je replonge avec délices dans les paradis artificiels de White light / White heat avec Sister Ray, 17 minutes et 27 secondes de descente en enfer, pour reprendre les mots de Jean-Marc Mandosio, descente dont les amplis ne sont pas remontés.
Et puis l'humour macabre de The gift.
Non seulement le Velvet était un des plus grands groupes du rock, mais il a certainement signé l'un de ses plus grands albums (du rock hein, pas que du groupe).
"Un monde nouveau va naître, un monde dans lequel il n'aura pas sa place. Il est trop clairvoyant pour lutter contre lui ; mais il ne feindra pas de l'aimer." George Orwell
BouquetdeNerfs
2115
07/10/2009 à 00h00
J'aime à la folie !
Le best of des Velvet que j'ai, est super. On ne peut qu'être positivement emballé par les mélodies, et les voix du groupe.
Olivier
9422
08/10/2009 à 09h52
Je trouve que le best-of est un peu trop axé sur le coté "audible" -autrement dit commercialement correct- du groupe.
Un morceau comme Sister Ray n'y étant pas, tout comme New age ou Venus in furs et son violon strident, ainsi que tout un tas d'autres morceaux formidables.
Je lui préfère -et de loin- Live at Max's Kansas city (qui n'est pas dans le Kansas de Mysterious skin mais à New-York).
Pour en revenir au sujet : Year zero de NIN.
"Bizarre, le chat n'est plus sur grand-mère, elle doit probablement être froide."
dernière édition : 10/10/2009 à 23h00
Fhtagn
203
11/10/2009 à 12h56
Pour passer le dimanche, Blackfield de Blackfield & Steven Wilson, une louche de mélancolie, quelques pincées de révolte, cuit dans un four de désillusions.