|
|
|
|
|
|
Sujet proposé le 05/01/2005 à 09h55 par Olivier |
|
|
|
|
|
 |
|
 |
|
|  | | | |
|
| Inscrit le : | |
|
|
27/04/2004
| |
|
|
|
|
5844
messages | |
|
|
|
|
 |
|
 |
|
|
|
 |
|
RE : Dan Simmons : un gros con ?
|
07/01/2005 à 10h04
|
|
|
| |
|
|
| |
|
franchement, je pourrais dire des trucs aussi nuls, parfois... mais en fait, je suis un gros con (ici, j'essaie de me retenir)... donc, ptet que simmons en est un aussi... comme je l'ai pas lu, ça me donne envie d'aller voir...
pour foucault et les écrivains du xx français, soit il le fait exprès, soit il a rien lu du xx français - ou encore il a pas compris... En tout cas, s'il ne l'est pas, la réflexion est vraiment con...
|
|
| |
|
 C'est pas vrai, je ne suis pas misanthrope. La preuve, j'ai des amis humains.
|
|
|
|
|
|
|
|
|
 |
|
 |
|
|  | | | |
|
| Inscrit le : | |
|
|
28/12/2004
| |
|
|
|
|
1523
messages | |
|
|
|
|
 |
|
 |
|
|
|
 |
|
RE : Dan Simmons : un gros con ?
|
07/01/2005 à 18h48
|
|
|
| |
|
|
| |
|
| | | | | | KAAN :
moi, je répète que je veux l'ensemble de sa déclaration et le contexte où elle a été prononcée pour savoir le pourquoi !!!! |
| | | | | | |
C’est vrai que ça serait intéressant de savoir pourquoi Simmons est si extrême. En même temps, ça n’enlève rien à l’énormité du propos.
Personnellement, je tache autant que possible de séparer l’homme de son œuvre.
Dantec a dérivé, cela ne m’empêche pas d’apprécier Les Racines du Mal et Babylon Babies.
Sans parler de Lovecraft …et en littérature générale, de Céline dont certaines idées totalement gerbatoires ne m'empêchent pas de considérer Voyage au bout de la nuit comme un chef d’œuvre.
Etc…
| | | | | | morca :
comme je l'ai pas lu, ça me donne envie d'aller voir... |
| | | | | | |
Passe outre les déclarations de Simmons sur la littérature française et n’hésite pas à lire Les Cantos d’Hypérion qui valent vraiment le détour.
|
|
| |
|
 "Mes doigts sont verts et quelquefois ils tombent." (Le troupeau aveugle – John Brunner)
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
Science-fiction, fantastique, fantasy : Culture SF, toutes les littératures de l'imaginaire
© Culture SF 2003 / 2014 - Conception et réalisation : Aurélien Knockaert - Mise à jour : 08 juin 2014
nos autres sites : APIE People : rencontres surdoués - Traces d'Histoire
|
|
|
|
|