Forum SF
  Critiques
  Critiques BD
  A propos du site
  L'Atelier
  Remue-méninges
    Le bistrot
    Annonces (une dédicace ? vous venez de publier un livre ?)
Pseudo :
Passe :
  Pas encore enregistré ?
  Mot de passe oublié ?
19 visiteurs actuellement
  Les forums de Culture SF
morca

5844 messages

De Janvier, le ciné j'enviais

02/01/2010 à 07h08 
A tort, peut-être :
L'étrange histoire de Benjamin Button. Je savais qu'il ne fallait pas attendre grand chose, mais pas que le ressort principal - un homme qui rajeunit - ne servait à rien. Première fois que je vois ça dans un scénar. C'est mauvais, ça ne tient pas debout, c'est lourd comme une enclume...

Et bé...
Signature de morca C'est pas vrai, je ne suis pas misanthrope. La preuve, j'ai des amis humains.
dernière édition : 02/01/2010 à 07h08   Consulter le profil de morca  Envoyer un message privé à morca  Visiter le site de morca  
  Ajouter ce sujet à mes favoris Culture SF
   Répondre   |   page 1 / 10   |   aller en page :   1  2  3  [ ...... ]  8  9  10       
Olivier

9574 messages
RE : De Janvier, le ciné j'enviais 02/01/2010 à 10h41  
Esther : pas mal du tout, franchement bien même, autrement plus réussi qu'un Paranormal machin.
Le film joue plus sur l'ambiguïté et la psychologie, un peu comme dans Le tour d'écrou de Henry James.

Un élève doué de Bryan Singer. Certainement son chef-d'oeuvre. Une adaptation fort réussie de la vénéneuse novella de Stephen King, sur la fascination trouble d'un adolescent pour la nazisme, qui va démasquer un ancien gardien de camp nazi.
Signature de Olivier "Un monde nouveau va naître, un monde dans lequel il n'aura pas sa place. Il est trop clairvoyant pour lutter contre lui ; mais il ne feindra pas de l'aimer." George Orwell
   Consulter le profil de Olivier  Envoyer un message privé à Olivier  Visiter le site de Olivier  
Jim

5914 messages
RE : De Janvier, le ciné j'enviais 02/01/2010 à 12h01  

Olivier :

Esther

Je crois me rappeller que tu as vu Joshua (avec la même actrice).
Apparemment, ça ne t'a pas gêné. Un bon point pour le film... que je verrai ce soir ;-)

Olivier :

Le tour d'écrou de Henry James.

La version ciné de Jack Clayton n'est pas mal du tout, ama
(l'enfant acteur jouant Miles sortait du Village des damnés...)

Olivier :

Un élève doué

m'avait un peu laissé sur ma faim,
malgré de fortes séquences et un excellent Ian Mc Kellen.

Edit : Bonané tout l'monde!
Signature de Jim "Je déteste les discussions, elles vous font parfois changer d'avis."
dernière édition : 02/01/2010 à 12h22   Consulter le profil de Jim  Envoyer un message privé à Jim  
BouquetdeNerfs

2115 messages
RE : De Janvier, le ciné j'enviais 02/01/2010 à 12h29  

Olivier :

Un élève doué de Bryan Singer. Certainement son chef-d'oeuvre.

Il aurait fait mieux que The Usual Suspects ? c'est possible?... Je note. Sans y croire.

Bonne année ! : )
   Consulter le profil de BouquetdeNerfs  Envoyer un message privé à BouquetdeNerfs  
Gracie

1857 messages
RE : De Janvier, le ciné j'enviais 02/01/2010 à 22h35  
Kerity, la maison des contes, pour les enfants. C'est très cucu et trop lent pour des enfants. Pas terrible du tout, je déconseille.

Le vilain de Dupontel. Excellent, beaucoup plus sage que Berni, du coup j'y ai amené les enfants. Les acteurs sont excellents, on évite les bons sentiments et le convenu et on rigole bien. Là je conseille vraiment.
   Consulter le profil de Gracie  Envoyer un message privé à Gracie  Visiter le site de Gracie  
Olivier

9574 messages
RE : De Janvier, le ciné j'enviais 04/01/2010 à 21h03  

Citation :

Il aurait fait mieux que The Usual Suspects ? c'est possible?... Je note. Sans y croire.

En fait, c'est très différent.
Il a pris un sujet a priori très casse-gueule, et s'en tire excellemment bien. C'est assez glauque, par contre.

Citation :

Le vilain de Dupontel. Excellent, beaucoup plus sage que Berni, du coup j'y ai amené les enfants. Les acteurs sont excellents, on évite les bons sentiments et le convenu et on rigole bien. Là je conseille vraiment.

Itou, vraiment un chouette film. Je l'ai trouvé bien mieux qu'Enfermés dehors.

A part ça, La merditude des choses; c'est énaurme, jouissif et grandiose.
Signature de Olivier "Un monde nouveau va naître, un monde dans lequel il n'aura pas sa place. Il est trop clairvoyant pour lutter contre lui ; mais il ne feindra pas de l'aimer." George Orwell
dernière édition : 04/01/2010 à 21h23   Consulter le profil de Olivier  Envoyer un message privé à Olivier  Visiter le site de Olivier  
BouquetdeNerfs

2115 messages
RE : De Janvier, le ciné j'enviais 04/01/2010 à 23h26  
Enfermé Dehors est très amusant. Mais, les films de Dupontel s'oublient vite, on retient quelques moments d'humour décalé ou "sketchs" mais jamais bien plus.

Vu Un conte de Noël d'Arnaud Desplechin, le noël d'une famille délurée.
Les acteurs sont superbes, les dialogues aussi, la fluidité de la narration, l'humour...
De cette histoire étrange, sourd un plaisir bizarre, c'est du "nawak", si je peux reprendre le terme de LeGaidol et Lobo (il va falloir qu'on s'entende sur cette étiquette ? :-|
Au vue des nombreuses critiques sur allociné, ce n'est pas un film qui laisse indifférent.
Ça doit même plaire à ceux qui détestent Noël et le petit Jésus Christ.
   Consulter le profil de BouquetdeNerfs  Envoyer un message privé à BouquetdeNerfs  
lobo

666 messages
RE : De Janvier, le ciné j'enviais 04/01/2010 à 23h53  

Citation :

Vu Un conte de Noël d'Arnaud Desplechin, le noël d'une famille délurée.
Les acteurs sont superbes, les dialogues aussi, la fluidité de la narration, l'humour...
De cette histoire étrange, sourd un plaisir bizarre, c'est du "nawak", si je peux reprendre le terme de LeGaidol et Lobo (il va falloir qu'on s'entende sur cette étiquette ? :-|

J'ai adoré ce film, un des meilleurs souvenirs de cinéma de ces dernières années avec les Cronenberg... Mais c'est pas du nawak... Le nawak (dit encore portnawak), c'est vrai qu'il faudrait s'entendre sur l'étiquette... Moi je suis pas doué en définitions...
   Consulter le profil de lobo  Envoyer un message privé à lobo  
BouquetdeNerfs

2115 messages
RE : De Janvier, le ciné j'enviais 05/01/2010 à 00h27  
Moi non plus. J'ai déjà dis que Michael Jackson faisait du rock, que Batman c'est de la SF, et que Les Mots c'est chiant...
Alors tu vois, pas doué en définition. {-:

>> Cronenberg
Ah oui, celui qui a commis A History of Violence...
LeGaidol

3186 messages
RE : De Janvier, le ciné j'enviais 05/01/2010 à 07h43  
Le nawak ?
Facile. Pour moi, c'est positif, pour lobo négatif.
Maintenant, amuse-toi bien.
   Consulter le profil de LeGaidol  Envoyer un message privé à LeGaidol  
lobo

666 messages
RE : De Janvier, le ciné j'enviais 05/01/2010 à 10h45  

Citation :

Les Mots c'est chiant...

ça c'est affaire de goût pas de définition... Encore que... Il faudrait s'entendre sur la définition de définition...
Cronenberg, History of violence, ouais, un grand film, comme (presque) tout ce que fait Cronenberg... bon, Existenz... limite, d'accord.
   Consulter le profil de lobo  Envoyer un message privé à lobo  
   Répondre  |   page 1 / 10   |  aller en page :   1  2  3  [ ...... ]  8  9  10       

Science-fiction

, fantastique, fantasy : Culture SF, toutes les littératures de l'imaginaire

© Culture SF 2003 / 2014 - Conception et réalisation : Aurélien Knockaert - Mise à jour : 08 juin 2014

nos autres sites : APIE People : rencontres surdoués - Traces d'Histoire