Sujet proposé le 11/03/2018 à 14h29 par LeGaidol |
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
| | | | |
|
| Inscrit le : | |
|
|
17/08/2005
| |
|
|
|
|
5813
messages | |
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
RE : Décès en rafale
|
26/03/2021 à 11h11
|
|
|
| |
|
|
| |
|
:-(
J’avais beaucoup aimé Coup de torchon, La vie et rien d'autre, Que la fête commence, Le juge et l'assassin, L'appât, et L.627.
| | | | | | soleilvert :
C'était une mémoire du cinéma aussi |
| | | | | | |
Oh que oui !
(…‘faudra que je mette un jour la main sur Amis américains…)
Il n’y aura donc pas de deuxième partie au documentaire Voyage au cœur du cinéma français (pas monté de sa main, en tout cas).
Je lisais avec intérêt son blog cinéphile (articles et commentaires : dans ces derniers,
on trouvait souvent des témoignages rectifiant certaines idées reçues sur des films ou réalisateurs)
|
|
| |
|
"Je déteste les discussions, elles vous font parfois changer d'avis."
|
|
|
|
dernière édition : 26/03/2021 à 11h14
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
| | | | |
|
|
|
13/03/2005
| |
|
|
|
|
6470
messages | |
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
26/03/2021 à 17h14
|
|
|
| |
|
|
| |
|
You Tube est riche en ITWs de Tavernier. La curiosité m'y a mené. Au gré de quelques unes dont celle, bien entendu, de "coup de torchon". C'est dingue, en lui, cette volonté embarquée de partage, d'explications, de justifications, d'argumentations, de souvenirs. On rentre avec lui en empathie totale au fil d'anecdotes étonnantes et parlantes. Le tout, poussant, à revoir ses films et les goûter explications en arrière plan.
|
|
| |
|
https://laconvergenceparalleles.blogspot.com/
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
| | | | |
|
|
|
17/08/2005
| |
|
|
|
|
5813
messages | |
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
27/03/2021 à 21h36
|
|
|
| |
|
|
| |
|
* | | | | | | Olivier :
Dernière séance pour Larry McMurtry |
| | | | | | |
La fameuse adaptation du roman, co-scénarisée par lui-même, je ne l'ai vue que l'an dernier : très beau film.
------------
Pour continuer avec Bertrand Tavernier, on peut rappeler qu'il avait quelques accointances avec la SF : l'adaptation d'un roman de D. G. Compton, La mort en direct (plutôt original mais pas une franche réussite, à mon avis) ; des collaborations avec la revue Fiction à la fin des années 70, une correspondance avec Theodore Sturgeon...
|
|
| |
|
"Je déteste les discussions, elles vous font parfois changer d'avis."
|
|
|
|
|
|
|