|
|
|
|
|
|
Sujet proposé le 11/03/2018 à 14h29 par LeGaidol |
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
| | | | |
|
| Inscrit le : | |
|
|
02/12/2008
| |
|
|
|
|
721
messages | |
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
RE : Décès en rafale
|
29/12/2021 à 12h25
|
|
|
| |
|
|
| |
|
| | | | | | Citation :
A propos des Bogdanov. Plus énigmatique encore que leurs visages c'est les thèses qu'ils ont soutenues, l'un en physique, l'autre en mathématiques. Le CNRS s'en était ému et les avait fait expertiser. La conclusion était qu'elles étaient bidon. Pourtant elles ont bien été approuvées par des rapporteurs et soutenues, et pour être préparées, chacun d'entre eux devait avoir un master en maths et en physique, et un master, dans certaines matières, c'est hyper facile à obtenir, mais en maths et en physique, ce n'est pas rien. Pourtant encore je me rappelle avoir entendu l'un des deux dire de la poussée d'Archimède qu'elle était le double (sic) du poids du volume d'eau déplacé. Ce devait être le "mathématicien"... |
| | | | | | |
Les scientifiques ne sont pas tous d'accord entre eux. Il y a tout plein d'"écoles" différentes. Et de nombreux scientifiques n'ont pas toujours des savoirs bien scientifiques.
Bref, les scientifiques ne sont pas un bloc homogène, comme n'importe quel domaine humain.
Il n'y a pas de raison de charger davantage les Bogdanov que beaucoup d'autres.
|
|
| |
|
L'art pour l'art
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
| | | | |
|
| Inscrit le : | |
|
|
02/09/2004
| |
|
|
|
|
9422
messages | |
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
RE : Décès en rafale
|
29/12/2021 à 16h14
|
|
|
| |
|
|
| |
|
| | | | | | Citation :
Les scientifiques ne sont pas tous d'accord entre eux. Il y a tout plein d'"écoles" différentes. Et de nombreux scientifiques n'ont pas toujours des savoirs bien scientifiques.
Bref, les scientifiques ne sont pas un bloc homogène, comme n'importe quel domaine humain.
Il n'y a pas de raison de charger davantage les Bogdanov que beaucoup d'autres |
| | | | | | |
Attention à ne pas confondre les scientifiques et la science.
Les scientifiques sont des humains, et en ont donc tous les travers, pouvant même aller jusqu'à péter les plombs (cf. Luc Montagnier)..
La polémique et les désaccords font partie de la science (théorie des cordes vs gravitation quantique à boucles par exemple).
Je ne vois cependant aucune controverse possible sur l'efficacité de la vaccination, surtout quand on a l'age des frangins. Je suis même ravi que la science ait réellement progressé grâce aux vaccins à ARN messager, qui semblent nous promettre de beaux lendemains.
Par contre, à titre personnel, je n'arrive pas à considérer les frangins comme des scientifiques, au vu de leurs thèses universitaires et de ce qu'en ont dit les chercheurs du CNRS qui se sont penchés dessus.
Quant aux données sur le covid, je vais régulièrement à la pêche aux infos sur Covd tracker, qui est très bien foutu.
|
|
| |
|
"Un monde nouveau va naître, un monde dans lequel il n'aura pas sa place. Il est trop clairvoyant pour lutter contre lui ; mais il ne feindra pas de l'aimer." George Orwell
|
|
|
|
dernière édition : 29/12/2021 à 16h36
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
Science-fiction, fantastique, fantasy : Culture SF, toutes les littératures de l'imaginaire
© Culture SF 2003 / 2014 - Conception et réalisation : Aurélien Knockaert - Mise à jour : 08 juin 2014
nos autres sites : APIE People : rencontres surdoués - Traces d'Histoire
|
|
|
|
|