|
|
|
|
|
|
Sujet proposé le 11/03/2018 à 14h29 par LeGaidol |
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
| | | | |
|
| Inscrit le : | |
|
|
17/08/2005
| |
|
|
|
|
5813
messages | |
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
RE : Décès en rafale
|
27/11/2018 à 11h06
|
|
|
| |
|
|
| |
|
Je connais mal la filmographie de Nicolas Roeg . Si vous avez des suggestions...
Il faudrait que je retente L’homme qui venait d’ailleurs (avec David Bowie / d’après Walter Tevis) : j’étais trop fatigué le jour où je l’ai vu (partiellement) et le rythme lent du film n’était pas fait pour me réveiller.
Vus :
_ Ne vous retournez pas d’après Daphné du Maurier :
un prologue déchirant, une remarquable scène de sexe, une Venise grise à souhait ;
mais aussi un peu d’ennui, dois-je dire.
_ Au cœur des ténèbres d’après Joseph Conrad :
c’est ce téléfilm qui m’aura le plus marqué ; je pense que c’est parce j’étais plus jeune.
Beau casting : Tim Roth (Marlow), John Malkovich (Kurtz), le trop rare Isaach de Bankolé...
Un extrait
|
|
| |
|
"Je déteste les discussions, elles vous font parfois changer d'avis."
|
|
|
|
dernière édition : 27/11/2018 à 11h06
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
| | | | |
|
|
|
02/09/2004
| |
|
|
|
|
9422
messages | |
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
27/11/2018 à 13h48
|
|
|
| |
|
|
| |
|
| | | | | | Citation :
Il faudrait que je retente L’homme qui venait d’ailleurs (avec David Bowie / d’après Walter Tevis) : j’étais trop fatigué le jour où je l’ai vu (partiellement) et le rythme lent du film n’était pas fait pour me réveiller. |
| | | | | | |
C'est le seul film du réal que j'ai pu voir jusqu'au bout, et je le trouve formidable.
Un peu vieilli, l'ajout de scène érotiques n'apporte rien, mais Bowie y crève littéralement l'écran.
J'avais essayé de voir son film qui se passe à Venise : les critiques évoquaient Argento, mais je n'y ai rien vu qui rappelle le maître de l'horreur italienne. J'avais au contraire trouvé ça d'un ennui...
Un peu comme Le dernier tango à Paris, de Bertolucci, qui vient lui aussi de passer l'arme à gauche.
La scène du viol m'a paru immonde, et le film chiant à mourir.
|
|
| |
|
"Un monde nouveau va naître, un monde dans lequel il n'aura pas sa place. Il est trop clairvoyant pour lutter contre lui ; mais il ne feindra pas de l'aimer." George Orwell
|
|
|
|
|
|
|
|
|
| | | | |
|
|
|
17/08/2005
| |
|
|
|
|
5813
messages | |
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
27/11/2018 à 14h45
|
|
|
| |
|
|
| |
|
| | | | | | Olivier :
Bertolucci (...) vient lui aussi de passer l'arme à gauche. |
| | | | | | |
Lui aussi, je connais assez peu sa filmographie.
Le dernier tango..., je ne l’ai pas vu et malgré la présence de Marlon Brando ne suis pas tenté.
Vus :
_ Le conformiste : sujet fort, mise en brillante, et pourtant je n’ai pas accroché.
_ Le dernier Empereur : du cinéma à grand spectacle de qualité, comme Hollywood devrait en faire plus souvent.
_ Little Buddha : pas de souvenirs (c’est sans doute mieux comme ça).
_ Beauté volée : je me rappelle juste que les paysages de Toscane et Liv Tyler étaient agréables à regarder.
|
|
| |
|
|
|
|
|
dernière édition : 27/11/2018 à 14h56
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
| | | | |
|
|
|
17/08/2005
| |
|
|
|
|
5813
messages | |
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
28/11/2018 à 09h56
|
|
|
| |
|
|
| |
|
| | | | | | morca :
de mon point de vue, tu rates quelque chose... |
| | | | | | |
Je te crois volontiers ;
mais hier je n'étais pas décidé
et aujourd'hui les récents témoignages de Maria Schneider jettent un froid... :-s
|
|
| |
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
Science-fiction, fantastique, fantasy : Culture SF, toutes les littératures de l'imaginaire
© Culture SF 2003 / 2014 - Conception et réalisation : Aurélien Knockaert - Mise à jour : 08 juin 2014
nos autres sites : APIE People : rencontres surdoués - Traces d'Histoire
|
|
|
|
|