Sujet proposé le 11/03/2018 à 14h29 par LeGaidol |
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
| | | | |
|
| Inscrit le : | |
|
|
17/08/2005
| |
|
|
|
|
5813
messages | |
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
RE : Décès en rafale
|
16/06/2023 à 11h32
|
|
|
| |
|
|
| |
|
Glenda Jackson.
L'actrice était très estimée dans les 70s (quatre fois nommée aux Oscars, deux fois lauréate).
La femme politique (elle fut députée au Parlement Britannique) s'était faite remarquer pour sa diatribe envers Margaret Thatcher lors des hommages à cette dernière.
Le texte de son intervention est lisible, en v.o., ici.
Pour saisir le titre de l'article, qui peut prêter à polémique, il faut se référer aux dernières phrases du discours :
" I am of a generation that was raised by women, as the men had all gone to war to defend our freedoms. They did not just run a Government; they ran a country. The women whom I knew, who raised me and millions of people like me, who ran our factories and our businesses, and who put out the fires when the bombs dropped, would not have recognised their definition of womanliness as incorporating an iconic model of Margaret Thatcher. To pay tribute to the first Prime Minister denoted by female gender, okay; but a woman? Not on my terms."
|
|
| |
|
"Je déteste les discussions, elles vous font parfois changer d'avis."
|
|
|
|
dernière édition : 16/06/2023 à 11h32
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
| | | | |
|
| Inscrit le : | |
|
|
17/08/2005
| |
|
|
|
|
5813
messages | |
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
RE : Décès en rafale
|
02/07/2023 à 10h13
|
|
|
| |
|
|
| |
|
Même si j'ai vu peu de ses films, je trouvais l'acteur attachant.
Outre le grand-père de Little Miss Sunshine, me reviennent à l'esprit le protagoniste de Catch 22, le Freud de The seven-percent solution et surtout le malfrat terrorisant l'aveugle jouée par Audrey Hepburn dans Seule dans la nuit.
|
|
| |
|
"Je déteste les discussions, elles vous font parfois changer d'avis."
|
|
|
|
|
|
|