|
|
|
|
|
|
Sujet proposé le 11/03/2018 à 14h29 par LeGaidol |
|
|
|
|
|
|
|
|
|
| | | | |
|
| Inscrit le : | |
|
|
17/08/2005
| |
|
|
|
|
5859
messages | |
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
RE : Décès en rafale
|
23/12/2024 à 11h43
|
|
|
| |
|
|
| |
|
Barry N. Malzberg.
En activant la fonction "Rechercher" du forum, je vois que sandrine le qualifiait d' "un des écorchés vifs de la SF (voir le triste Herovit's world), toujours sur le départ pour cause de divergences artistiques avec ses lecteurs mais revenant toujours. A toujours eu une relation d'amour/haine avec le fandom comme en témoigne le nombre important de textes de récursive SF qu'il a écrit." et l'associait, comme Spinrad, Delany ou Disch, à " des gens qui ont une réflexion pointue et souvent acerbe sur le genre (...) mais qui n'ont pas su (ou pu ou voulu) utiliser cette perception pour se bâtir une carrière au sein d'un ensemble auquel ils sont liés par une étrange relation d'amour/haine."
Pour ma part, j'avais beaucoup aimé son roman Apollo, et après ?, lu récemment.
Côté nouvelles, je vois que je notai avoir beaucoup aimé sa nouvelle La prudente géométrie de l'amour, écrite en collaboration avec Kathe Koja, mais je ne m'en souviens plus du tout... Je lirai volontiers une de ses nouvelles horrifiques les plus reprises en anthologies : Transfer, variation sur le thème du loup-garou.
Enfin, je serais curieux de lire ses essais sur la science-fiction, Engines of the Night et Breakfast in the Ruins (mais je n'ose même pas regarder leurs prix sur le net, que j'imagine indécents).
|
|
| |
|
"Je déteste les discussions, elles vous font parfois changer d'avis."
|
|
|
|
dernière édition : 23/12/2024 à 11h43
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
Science-fiction, fantastique, fantasy : Culture SF, toutes les littératures de l'imaginaire
© Culture SF 2003 / 2014 - Conception et réalisation : Aurélien Knockaert - Mise à jour : 08 juin 2014
nos autres sites : APIE People : rencontres surdoués - Traces d'Histoire
|
|
|
|
|