|
|
|
|
|
|
Sujet proposé le 20/07/2016 à 17h51 par bruss |
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
| | | | |
|
| Inscrit le : | |
|
|
17/08/2005
| |
|
|
|
|
5813
messages | |
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
RE : Derniers achats , y'en a pas ?
|
22/10/2021 à 16h16
|
|
|
| |
|
|
| |
|
Achat d'occasion : Au réveil il était midi, recueil de nouvelles de Claude Ecken.
-----------------------
| | | | | | lacroute :
Dune: Lecture ? Relecture ? Étonnant achat chez quelqu'un qui a de la route SF à revendre ? |
| | | | | | |
Lecture future.
Il y a beaucoup de romans classiques de la SF que je n'ai pas lu...
Je n'ai pas ressenti le besoin de passer par toutes ces balises, même si j'apprécie, au travers de textes critiques, de comprendre leur importance, leur apport au genre.
Dune, je me souviens l'avoir tenté mais ne pas être allé bien loin
(la taille du lexique, déjà, était intimidante...)
Là, j' ai lu certaines critiques de la dernière (demi-)adaptation, qui comparaient les choix cinématographiques et romanesques. Et si elles ne m'ont pas donné envie de voir le film de Villeneuve, elles ont quelque peu raviver mon intérêt pour le roman d' Herbert.
Je ne compte pas le lire toute de suite, parce que ce n'est pas tous les jours que j'ai envie de me lancer dans la lecture d'un livre de près de mille pages ! Mais comme j'ai enfin réussi à lire le copieux Seigneur des ténèbres de Robert Silverberg cette année, je me dis que ça pourrait venir et que j'aurai le bouquin à portée de main... ^^
|
|
| |
|
"Je déteste les discussions, elles vous font parfois changer d'avis."
|
|
|
|
dernière édition : 22/10/2021 à 16h28
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
Science-fiction, fantastique, fantasy : Culture SF, toutes les littératures de l'imaginaire
© Culture SF 2003 / 2014 - Conception et réalisation : Aurélien Knockaert - Mise à jour : 08 juin 2014
nos autres sites : APIE People : rencontres surdoués - Traces d'Histoire
|
|
|
|
|