|
|
|
|
|
|
Sujet proposé le 05/01/2016 à 10h58 par Olivier |
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
| | | | |
|
| Inscrit le : | |
|
|
17/08/2005
| |
|
|
|
|
5813
messages | |
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
RE : En 2016, lis à ton aise
|
27/02/2016 à 11h19
|
|
|
| |
|
|
| |
|
| | | | | | bruss :
Une descente aux enfers parmi les mystiques , les incestueux , une histoire qui démarre doucement et qui nous entraine dans un monde de fous en liberté...
Un bon roman , passionnant et très troublant... |
| | | | | | |
Merci du retour, bruss.
Ça correspond bien au programme annoncé : brrr..!
| | | | | | Bovidius :
quels sont vos avis sur le livre de Iain M.Banks (R.I.P) "la sonate hydrogène"
[...]
Je sais que le livre est de 2012 mais ce serait gentil de m'aider. |
| | | | | | |
Ne te bile pas, Bovidius.
Si tu n'as pas de réponse, ce n'est certainement pas parce que la parution est "vieille" de trois ans (nous sommes loin d'être stotchés à l'actualité par ici).
Peut-être ce titre n'a-t-il pas été lu par les forumeurs actifs ou ne leur semble-t-il pas porter à une réponse conséquente ; les derniers Banks n'ont pas déclencher le même enthousiasme que les précédents
| | | | | | LeGaidol :
J'ai beaucoup aimé Nous allons tous très bien, merci de Daryl Gregory |
| | | | | | |
Un chouette bouquin, très accrocheur.
(j'ai quelques réserves à son égard ; mais j'ai le sentiment que j'en attendais un peu trop...)
|
|
| |
|
"Je déteste les discussions, elles vous font parfois changer d'avis."
|
|
|
|
dernière édition : 27/02/2016 à 11h19
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
| | | | |
|
| Inscrit le : | |
|
|
17/08/2005
| |
|
|
|
|
5813
messages | |
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
RE : En 2016, lis à ton aise
|
03/03/2016 à 11h10
|
|
|
| |
|
|
| |
|
| | | | | | Olivier, sur David Foster Wallace, à partir de La foncion du balai :
C'est franchement foutraque, mais on sent le talent à l'oeuvre. |
| | | | | | |
Je n'ai lu de lui qu'une poignée d'articles d’ Un truc soi-disant super auquel on ne me reprendra pas, ainsi que quelques Brefs entretiens avec des hommes hideux, et c'est bien le sentiment que j'en retirai.
-----
En attendant la livraison de Floater (y'a du retard...), je retente un peu de Pelot.
Après la lecture des deux nouvelles du dernier Bifrost (assez "méta" – comme on dit maintenant – dans leur questionnement sur la personne réelle et le personnage fictionnel), j’entame le roman Parabellum Tango.
Les critiques que j’ai pu lire à son sujet sont mitigées ; mais ça ne me pose pas problème car mon intérêt est surtout stylistique : me familiariser avec la voix de l’auteur dans un contexte plus classiquement SF (et de prime abord, je ne suis pas déçu…)
|
|
| |
|
"Je déteste les discussions, elles vous font parfois changer d'avis."
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
Science-fiction, fantastique, fantasy : Culture SF, toutes les littératures de l'imaginaire
© Culture SF 2003 / 2014 - Conception et réalisation : Aurélien Knockaert - Mise à jour : 08 juin 2014
nos autres sites : APIE People : rencontres surdoués - Traces d'Histoire
|
|
|
|
|