|
|
|
|
|
|
Sujet proposé le 05/01/2016 à 10h58 par Olivier |
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
| | | | |
|
| Inscrit le : | |
|
|
02/09/2004
| |
|
|
|
|
9423
messages | |
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
RE : En 2016, lis à ton aise
|
08/06/2016 à 11h48
|
|
|
| |
|
|
| |
|
| | | | | | Citation :
Sinon, je lis Au fil du temps sympathique recueil de G.R.R Martin, qui a la particularité de proposer un texte historique (La Forteresse / The Fortress) et sa réécriture science-fictionnesque (Assiégés / Under Siege). Pas encore lu la 2nde, mais j'aime bien l'idée. |
| | | | | | |
Je suis curieux d'avoir ton avis sur ce recueil.
Pour ma part, j'ai vraiment eu l'impression qu'on y raclait les fonds de tiroir de l'auteur.
Laissé tomber le livre de Message, tant le style m'irritait.
Je pars à la découverte de Tristan Garcia avec La meilleure part des hommes.
|
|
| |
|
"Un monde nouveau va naître, un monde dans lequel il n'aura pas sa place. Il est trop clairvoyant pour lutter contre lui ; mais il ne feindra pas de l'aimer." George Orwell
|
|
|
|
|
|
|
|
|
| | | | |
|
| Inscrit le : | |
|
|
08/10/2009
| |
|
|
|
|
293
messages | |
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
RE : En 2016, lis à ton aise
|
08/06/2016 à 14h26
|
|
|
| |
|
|
| |
|
| | | | | | "Olivier" :
Pour ma part, j'ai vraiment eu l'impression qu'on y raclait les fonds de tiroir de l'auteur. |
| | | | | | |
Sans doute son recueil VF le plus faible, en effet (pas de texte qui claque pour booster l'impression générale).
Lecture délassante cela dit (surtout après la prise de tête Anamnèse).
Et entendu que je suis un lecteur modérément exigeant, je le trouve sympathique (pas plus, mais pas moins).
|
|
| |
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
Science-fiction, fantastique, fantasy : Culture SF, toutes les littératures de l'imaginaire
© Culture SF 2003 / 2014 - Conception et réalisation : Aurélien Knockaert - Mise à jour : 08 juin 2014
nos autres sites : APIE People : rencontres surdoués - Traces d'Histoire
|
|
|
|
|