Sujet proposé le 05/01/2016 à 10h58 par Olivier |
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
| | | | |
|
| Inscrit le : | |
|
|
02/09/2004
| |
|
|
|
|
9423
messages | |
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
RE : En 2016, lis à ton aise
|
22/10/2016 à 12h36
|
|
|
| |
|
|
| |
|
C'est de l'eau de David Foster Wallace.
J'avais calé sur son roman, La fonction du balai, pavé trop foutraque pour moi.
Là, c'est un petit livre d'à peine plus de 130 pages, un discours fait à des étudiants lors d'une remise de diplôme.
Absolument impossible à résumer, cet OLNI est une suite d'aphorismes et de mini-contes ou de blagues qui, sous l'humour, cache un esprit de sérieux et une profondeur que j'ai vraiment appréciés. N'hésitez pas à le feuilleter ou à l'emprunter pour vous faire une idée : c'est vite lu, et fort bien troussé.
|
|
| |
|
"Un monde nouveau va naître, un monde dans lequel il n'aura pas sa place. Il est trop clairvoyant pour lutter contre lui ; mais il ne feindra pas de l'aimer." George Orwell
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
| | | | |
|
| Inscrit le : | |
|
|
17/08/2005
| |
|
|
|
|
5813
messages | |
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
RE : En 2016, lis à ton aise
|
24/10/2016 à 13h29
|
|
|
| |
|
|
| |
|
Quand la connexion internet est en panne, on avance dans ses lectures ^^ :
j’en suis au milieu du troisième texte du dernier recueil de Lucius Shepard, Five autobiographies and a fiction.
J’avais lu des critiques mitigées à son encontre mais pour l’instant j’aime beaucoup.
Je trouve les intrigues de ces nouvelles plus solides qu’à l’accoutumée. Le revers de la médaille, c’est que les surprises sont moindres…
Heureusement, l’intérêt principal n’est pas là ; il est, encore et toujours, dans le talent de Shepard à incarner ses personnages et rendre leurs relations avec justesse.
| | | | | | Olivier, sur C’est de l’eau :
une suite d'aphorismes et de mini-contes ou de blagues qui, sous l'humour, cache un esprit de sérieux et une profondeur que j'ai vraiment appréciés. N'hésitez pas à le feuilleter ou à l'emprunter pour vous faire une idée |
| | | | | | |
Je ferai ça, tiens.
|
|
| |
|
"Je déteste les discussions, elles vous font parfois changer d'avis."
|
|
|
|
|