|
|
|
|
|
|
Sujet proposé le 05/01/2018 à 18h08 par LeGaidol |
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
| | | | |
|
| Inscrit le : | |
|
|
17/08/2005
| |
|
|
|
|
5813
messages | |
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
RE : En 2018, un rythme de lecture inuit !
|
10/01/2019 à 10h46
|
|
|
| |
|
|
| |
|
| | | | | | Olivier :
Je laisse tomber Anderson : la sf à la papa, je ne peux vraiment plus |
| | | | | | |
Je connais mal la SF de Poul Anderson.
Je me rappelle juste de quelques nouvelles, très « old school », en effet.
Mais là je viens de lire le premier chapitre* de Barrière mentale ( Brain wave) qui date de la même époque que La patrouille du temps et ça me semblé assez moderne : on y suit le point de vue d’un... lapin qui s’étonne de sa nouvelle perception de son environnement.
* J’aime bien lire les premiers chapitres de romans (même si je n’enchaîne pas forcément) : j’aime ces ouvertures sur de nouveaux mondes.
|
|
| |
|
"Je déteste les discussions, elles vous font parfois changer d'avis."
|
|
|
|
dernière édition : 10/01/2019 à 10h46
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
| | | | |
|
| Inscrit le : | |
|
|
12/05/2005
| |
|
|
|
|
3161
messages | |
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
RE : En 2018, un rythme de lecture inuit !
|
12/01/2019 à 16h36
|
|
|
| |
|
|
| |
|
Longtemps, ma connaissance de Poul Anderson s'est limitée aux Croisés du Cosmos, pochade amusante qui voit les habitants d'un village anglais détruire un Empire extraterrestre malfaisant. Et puis, j'ai attaqué La patrouille du temps, dans son ancienne version, celle éditée chez J'ai lu. En se fondant sur ces deux titres, effectivement on peut avoir une image old school de Poul Anderson. Ensuite, j'ai découvert "Le chagrin d'Odin le Goth" et ses séries de fantasy inspirées des mythologies nordiques et celtes. Du coup, j'ai commencé à nuancer mon jugement. Mais, lorsque j'ai lu Tau Zéro, waouh ! En conséquence, je pense qu'il vaut mieux éviter d'avoir un avis trop définitif sur l’œuvre du bonhomme.
|
|
| |
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
Science-fiction, fantastique, fantasy : Culture SF, toutes les littératures de l'imaginaire
© Culture SF 2003 / 2014 - Conception et réalisation : Aurélien Knockaert - Mise à jour : 08 juin 2014
nos autres sites : APIE People : rencontres surdoués - Traces d'Histoire
|
|
|
|
|