|
|
|
|
|
|
Sujet proposé le 05/01/2018 à 18h08 par LeGaidol |
|
|
|
|
|
|
|
|
|
| | | | |
|
| Inscrit le : | |
|
|
02/09/2004
| |
|
|
|
|
9422
messages | |
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
RE : En 2018, un rythme de lecture inuit !
|
18/12/2018 à 13h56
|
|
|
| |
|
|
| |
|
| | | | | | Citation :
Quelques mots sur ce livre ? |
| | | | | | |
Vraiment pas terrible.
Je n'arrive pas à comprendre l'enthousiasme qu'il a suscité.
Le premier texte est bien trop long, et les autres, pour être plus courts, ne sont guère plus brillants.
Cela confirme mon hermétisme à la sf publiée chez Rivages.
Petite excursion dans le cosmos de Neil deGrasse Tyson
Un livre de vulgarisation à l'image du personnage (scientifique, vulgarisateur qui a fait une nouvelle version de Cosmos à la suite de Carl Sagan, mais aussi champion de lutte et de dans de salon !), truculent et enjoué, quoi qu'un peu léger à mon goût.
Parfait pour quelqu'un qui ne connait rien à l'astrophysique, et a envie de maîtriser les notions de base, et trouver des réponses aux questions (l'espace est-il vide ? qu'est-ce que le big bang ?).
Freddie Marcury par Selim Rauer.
Je n'avais pas vu le biopic, qui n'a retenu que le rock'n'roll du triptyque Sex and drugs and rock'n'roll.
Je me penche donc sur la bio, qui essaie de sonder le personnage dans son opacité et sa complexité.
|
|
| |
|
"Un monde nouveau va naître, un monde dans lequel il n'aura pas sa place. Il est trop clairvoyant pour lutter contre lui ; mais il ne feindra pas de l'aimer." George Orwell
|
|
|
|
dernière édition : 18/12/2018 à 13h59
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
Science-fiction, fantastique, fantasy : Culture SF, toutes les littératures de l'imaginaire
© Culture SF 2003 / 2014 - Conception et réalisation : Aurélien Knockaert - Mise à jour : 08 juin 2014
nos autres sites : APIE People : rencontres surdoués - Traces d'Histoire
|
|
|
|
|