Forum SF
  Critiques
  Critiques BD
  A propos du site
  L'Atelier
  Remue-méninges
    Le bistrot
    Annonces (une dédicace ? vous venez de publier un livre ?)
Pseudo :
Passe :
  Pas encore enregistré ?
  Mot de passe oublié ?
28 visiteurs actuellement
  Les forums de Culture SF

En 2020, que les bons films fassent de bons nervins.

Sujet proposé le 03/01/2020 à 15h09 par Jim
  Ajouter ce sujet à mes favoris Culture SF
   Répondre   |   page 26 / 46   |   aller en page :      1  2  3  [ ...... ]  25  26  27  [ ...... ]  44  45  46     
bruss

2972 messages
RE : En 2020, que les bons films fassent de bons nervins. 24/06/2020 à 20h14  
Hard Candy
De David Slade (2005)
Avec Patrick Wilson , Ellen Page , Sandra Oh

Une ado séduit et drogue un photographe ; elle veut le faire avouer qu'il est pédophile.

Difficile pour moi de donner un avis , c'est long , parfois bon , pas crédible du tout , et je suis resté dubitatif sur le sujet.En tout cas il n'a pas dû couter cher .
   Consulter le profil de bruss  Envoyer un message privé à bruss  
Jim

5813 messages
RE : En 2020, que les bons films fassent de bons nervins. 25/06/2020 à 12h10  

bruss :

Hard Candy
(…)
Difficile pour moi de donner un avis, c'est long, parfois bon, pas crédible du tout , et je suis resté dubitatif sur le sujet. (...)

J’ai toujours été réticent à voir ce film (pourtant disponible dans ma médiathèque de quartier) ; j’entendais dire qu’il était assez manipulateur.
Tu ne m’incites pas vraiment à changer d’intention.

----------

Le gangster, le flic et l’assassin (The gangster, the cop and the devil) de Lee Won-Tae.

Un bon polar d’action. Énergique et saignant.

Peut-être pas le plus virtuose des thrillers coréens, et sûrement pas le plus subtil,
mais un film fort divertissant, très prenant quand le récit enclenche la vitesse supérieure.
Signature de Jim "Je déteste les discussions, elles vous font parfois changer d'avis."
dernière édition : 25/06/2020 à 12h19   Consulter le profil de Jim  Envoyer un message privé à Jim  
Olivier

9422 messages
RE : En 2020, que les bons films fassent de bons nervins. 25/06/2020 à 15h23  
cite]Le gangster, le flic et l’assassin (The gangster, the cop and the devil) de Lee Won-Tae.

Un bon polar d’action. Énergique et saignant.

Peut-être pas le plus virtuose des thrillers coréens, et sûrement pas le plus subtil,
mais un film fort divertissant, très prenant quand le récit enclenche la vitesse supérieure.[/cite]

J'avais bien aimé l'humour du film, avec son truand et son flic un rien caricaturaux, et son amoralisme joyeux.

Si tu veux un bon polar coréen, je te conseille A bittersweet life de Jee-Woon Kim, qui rappelle Le samouraï de Melville, ou Sympathy for Mr. Vengeance de Park Chan-Wook, redoutable et impitoyable.
Signature de Olivier "Un monde nouveau va naître, un monde dans lequel il n'aura pas sa place. Il est trop clairvoyant pour lutter contre lui ; mais il ne feindra pas de l'aimer." George Orwell
dernière édition : 25/06/2020 à 15h26   Consulter le profil de Olivier  Envoyer un message privé à Olivier  Visiter le site de Olivier  
Jim

5813 messages
RE : En 2020, que les bons films fassent de bons nervins. 26/06/2020 à 11h14  

Olivier :

J'avais bien aimé l'humour du film, avec son truand et son flic un rien caricaturaux, et son amoralisme joyeux.

+1

Dans le rôle du truand, j’ai apprécié de retrouver le charismatique Ma Dong-Seok ,
qui était à l’affiche du Dernier train pour Busan.
Quant à l’acteur qui interprète le jeune flic, j’ai trouvé que son jeu détonnait par rapport à ses partenaires et compatriotes, qu’il jouait « à l’américaine ».

Olivier :

A bittersweet life de Jee-Woon Kim (...), ou Sympathy for Mr. Vengeance de Park Chan-Wook (...)

J’ai ces deux titres en visée...

(concernant Park Chan-Wook, ses films ne fonctionnent qu’une fois sur deux avec moi, mais j’ai un bon pressentiment pour celui-là)
Signature de Jim "Je déteste les discussions, elles vous font parfois changer d'avis."
dernière édition : 26/06/2020 à 11h15   Consulter le profil de Jim  Envoyer un message privé à Jim  
Olivier

9422 messages
RE : En 2020, que les bons films fassent de bons nervins. 26/06/2020 à 12h02  

Citation :

(concernant Park Chan-Wook, ses films ne fonctionnent qu’une fois sur deux avec moi, mais j’ai un bon pressentiment pour celui-là)

J'ai surtout aimé ses deux premiers films, et un court-métrage d'horreur, qu'il avait fait dans un film à sketchs.
Signature de Olivier "Un monde nouveau va naître, un monde dans lequel il n'aura pas sa place. Il est trop clairvoyant pour lutter contre lui ; mais il ne feindra pas de l'aimer." George Orwell
   Consulter le profil de Olivier  Envoyer un message privé à Olivier  Visiter le site de Olivier  
Olivier

9422 messages
RE : En 2020, que les bons films fassent de bons nervins. 27/06/2020 à 10h58  
   Consulter le profil de Olivier  Envoyer un message privé à Olivier  Visiter le site de Olivier  
bruss

2972 messages
RE : En 2020, que les bons films fassent de bons nervins. 27/06/2020 à 18h43  
Jason X (2001) , encore une suite des aventures de notre tueur indestructible.. Rien de nouveau , si un peu , il va se retrouver dans l'espace . un peu d'humour , du gore , des meurtres , rien de nouveau en fait . On peut éviter ...
Olivier

9422 messages
RE : En 2020, que les bons films fassent de bons nervins. 27/06/2020 à 18h49  
Si tu aimes la série et les nanars, tu as Freddy contre Jason.
bruss

2972 messages
RE : En 2020, que les bons films fassent de bons nervins. 27/06/2020 à 19h49  
Merci Olivier , je le chercherai alors ..
tj

3042 messages
RE : En 2020, que les bons films fassent de bons nervins. 27/06/2020 à 21h06  
Hmm le bureau des legendes . Des trucs sympa , mais des facilites de scenarios et quelques persos peu vraisemblables.Ceci dit ,saison 1 , on va voir la suite ..
   Consulter le profil de tj  Envoyer un message privé à tj  
   Répondre  |   page 26 / 46   |  aller en page :      1  2  3  [ ...... ]  25  26  27  [ ...... ]  44  45  46     

Science-fiction

, fantastique, fantasy : Culture SF, toutes les littératures de l'imaginaire

© Culture SF 2003 / 2014 - Conception et réalisation : Aurélien Knockaert - Mise à jour : 08 juin 2014

nos autres sites : APIE People : rencontres surdoués - Traces d'Histoire