|
|
|
|
|
|
Sujet proposé le 03/01/2020 à 15h09 par Jim |
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
| | | | |
|
| Inscrit le : | |
|
|
17/08/2005
| |
|
|
|
|
5813
messages | |
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
RE : En 2020, que les bons films fassent de bons nervins.
|
25/06/2020 à 12h10
|
|
|
| |
|
|
| |
|
| | | | | | bruss :
Hard Candy
(…)
Difficile pour moi de donner un avis, c'est long, parfois bon, pas crédible du tout , et je suis resté dubitatif sur le sujet. (...) |
| | | | | | |
J’ai toujours été réticent à voir ce film (pourtant disponible dans ma médiathèque de quartier) ; j’entendais dire qu’il était assez manipulateur.
Tu ne m’incites pas vraiment à changer d’intention.
----------
Le gangster, le flic et l’assassin ( The gangster, the cop and the devil) de Lee Won-Tae.
Un bon polar d’action. Énergique et saignant.
Peut-être pas le plus virtuose des thrillers coréens, et sûrement pas le plus subtil,
mais un film fort divertissant, très prenant quand le récit enclenche la vitesse supérieure.
|
|
| |
|
"Je déteste les discussions, elles vous font parfois changer d'avis."
|
|
|
|
dernière édition : 25/06/2020 à 12h19
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
| | | | |
|
|
|
02/09/2004
| |
|
|
|
|
9422
messages | |
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
25/06/2020 à 15h23
|
|
|
| |
|
|
| |
|
cite]Le gangster, le flic et l’assassin (The gangster, the cop and the devil) de Lee Won-Tae.
Un bon polar d’action. Énergique et saignant.
Peut-être pas le plus virtuose des thrillers coréens, et sûrement pas le plus subtil,
mais un film fort divertissant, très prenant quand le récit enclenche la vitesse supérieure.[/cite]
J'avais bien aimé l'humour du film, avec son truand et son flic un rien caricaturaux, et son amoralisme joyeux.
Si tu veux un bon polar coréen, je te conseille A bittersweet life de Jee-Woon Kim, qui rappelle Le samouraï de Melville, ou Sympathy for Mr. Vengeance de Park Chan-Wook, redoutable et impitoyable.
|
|
| |
|
"Un monde nouveau va naître, un monde dans lequel il n'aura pas sa place. Il est trop clairvoyant pour lutter contre lui ; mais il ne feindra pas de l'aimer." George Orwell
|
|
|
|
dernière édition : 25/06/2020 à 15h26
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
| | | | |
|
|
|
17/08/2005
| |
|
|
|
|
5813
messages | |
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
26/06/2020 à 11h14
|
|
|
| |
|
|
| |
|
| | | | | | Olivier :
J'avais bien aimé l'humour du film, avec son truand et son flic un rien caricaturaux, et son amoralisme joyeux. |
| | | | | | |
+1
Dans le rôle du truand, j’ai apprécié de retrouver le charismatique Ma Dong-Seok ,
qui était à l’affiche du D ernier train pour Busan.
Quant à l’acteur qui interprète le jeune flic, j’ai trouvé que son jeu détonnait par rapport à ses partenaires et compatriotes, qu’il jouait « à l’américaine ».
| | | | | | Olivier :
A bittersweet life de Jee-Woon Kim (...), ou Sympathy for Mr. Vengeance de Park Chan-Wook (...) |
| | | | | | |
J’ai ces deux titres en visée...
(concernant Park Chan-Wook, ses films ne fonctionnent qu’une fois sur deux avec moi, mais j’ai un bon pressentiment pour celui-là)
|
|
| |
|
"Je déteste les discussions, elles vous font parfois changer d'avis."
|
|
|
|
dernière édition : 26/06/2020 à 11h15
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
Science-fiction, fantastique, fantasy : Culture SF, toutes les littératures de l'imaginaire
© Culture SF 2003 / 2014 - Conception et réalisation : Aurélien Knockaert - Mise à jour : 08 juin 2014
nos autres sites : APIE People : rencontres surdoués - Traces d'Histoire
|
|
|
|
|