|
|
|
|
|
|
Sujet proposé le 03/01/2020 à 15h09 par Jim |
|
|
|
|
|
|
|
|
|
| | | | |
|
| Inscrit le : | |
|
|
29/09/2012
| |
|
|
|
|
800
messages | |
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
RE : En 2020, que les bons films fassent de bons nervins.
|
18/02/2020 à 15h53
|
|
|
| |
|
|
| |
|
| | | | | | Olivier :
Je me souviens notamment d'avoir dormi à poings fermés devant Mulholland drive et Lost highway. De m'être fait chier comme un rat mort devant Eraserhead
Et de me dire "Quoi ? Tout ça pour ça ?" en voyant la saison 1 de Twin peaks.
Sailor et Lula n'est finalement pas trop lynchien, et c'est sans doute pourquoi c'est l'un des rares qui ne m'ait pas ennuyé, avec Dune. |
| | | | | | |
Globalement d'accord.
Il doit falloir avoir un certain état d'esprit. Par exemple, j'ai bien apprécié une histoire vraie, par ce que j'étais d'humeur contemplative et sensible à la photo; peut-être que le lendemain, il me serait apparu comme étant une intolérable purge. Sinon, Elephant Man a toujours sa place dans ma vidéothèque.
|
|
| |
|
Tout refuser et continuer.
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
| | | | |
|
| Inscrit le : | |
|
|
17/08/2005
| |
|
|
|
|
5813
messages | |
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
RE : En 2020, que les bons films fassent de bons nervins.
|
18/02/2020 à 16h35
|
|
|
| |
|
|
| |
|
Je n'avais pas trop aimé, dans la narration, le fait de poser un long flash-back aux deux tiers du film (si je me souviens bien...) pour expliquer ce qui était arrivé à la victime. J'aurais préféré un dévoilement par petites touches.
Mais sinon c'est bien, avec des scènes de tensions fort efficaces et, effectivement, de magnifiques paysages enneigés.
| | | | | | Olivier :
(...) je ne suis pas fan de ce que j'avais vu du réal (Mother, The host). |
| | | | | | |
Si tu ne l'as pas vu, je te conseillerais quand même Memories of murder, plus ancien, avec des touches d'humour mais plus âpre.
| | | | | | Butch :
Il doit falloir avoir un certain état d'esprit. Par exemple, j'ai bien apprécié une histoire vraie, par ce que j'étais d'humeur contemplative et sensible à la photo |
| | | | | | |
Grand souvenir d’ Une histoire vraie, vu en salle : sur grand écran, c’est une splendeur.
Avec Elephant man, ce sont les deux seuls films de Lynch que j’aie beaucoup aimés (mais d’aucuns diront que ce sont les moins « lynchiens »...)
|
|
| |
|
"Je déteste les discussions, elles vous font parfois changer d'avis."
|
|
|
|
dernière édition : 18/02/2020 à 16h35
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
Science-fiction, fantastique, fantasy : Culture SF, toutes les littératures de l'imaginaire
© Culture SF 2003 / 2014 - Conception et réalisation : Aurélien Knockaert - Mise à jour : 08 juin 2014
nos autres sites : APIE People : rencontres surdoués - Traces d'Histoire
|
|
|
|
|