|
|
|
|
|
|
Sujet proposé le 03/01/2020 à 15h09 par Jim |
|
|
|
|
|
|
|
|
|
| | | | |
|
| Inscrit le : | |
|
|
17/08/2005
| |
|
|
|
|
5813
messages | |
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
RE : En 2020, que les bons films fassent de bons nervins.
|
04/03/2020 à 10h49
|
|
|
| |
|
|
| |
|
| | | | | | Olivier, sur Invisible man :
Je sauve toutefois l'actrice principale, qui joue plutôt bien. |
| | | | | | |
Elisabeth Moss est bien, effectivement. Dommage que le film ne soit pas à la hauteur de son jeu.
-----------------
Dark waters de Todd Haynes.
Sur la base classique de l’avocat s’opposant à la grande entreprise sans scrupule, Haynes signe un très bon film, au propos édifiant, rehaussé par de solides interprétations et une remarquable réalisation (mise en scène, montage, ambiance sonore... : tout est de première qualité).
Le rappel d’un scandale sanitaire majeur, de portée internationale
( un exemple : aux Pays-Bas).
|
|
| |
|
"Je déteste les discussions, elles vous font parfois changer d'avis."
|
|
|
|
dernière édition : 04/03/2020 à 11h35
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
| | | | |
|
|
|
27/04/2004
| |
|
|
|
|
5844
messages | |
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
05/03/2020 à 11h53
|
|
|
| |
|
|
| |
|
Ad Astra
Les critiques, au final, ont l'air assez élogieuses, je suis étonné. Le film est beau, certes, mais d'une beauté assez classique au final, sans surprise. L'intrique me laisse plutôt froid ou... amorphe dirais-je quand le tout donne quelque chose d'assez cotonneux. les références (2001, coeur des ténèbres..) sont un peu lourdes à porter, comme souvent.
Je plussoie avec les remarques par mes prédécesseurs sur le problème de la véracité scientifique, dans la dernière partie c'est assez douloureux.
Bref, j'ai trouvé ça pas mal mais sans plus... Ca fait vache de moyens mis en œuvre pour ce résultat...
|
|
| |
|
C'est pas vrai, je ne suis pas misanthrope. La preuve, j'ai des amis humains.
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
| | | | |
|
|
|
02/09/2004
| |
|
|
|
|
9422
messages | |
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
06/03/2020 à 15h15
|
|
|
| |
|
|
| |
|
| | | | | | Citation :
la véracité scientifique, dans la dernière partie c'est assez douloureux |
| | | | | | |
Pas forcément d'accord.
Le fameux "trip" est un voyage dans un trou de ver.
Et concernant la fin, le roman est beaucoup plus explicite que le film, et il fait une boucle avec le début du roman : la désincarnation de la vie grâce à la science.
Et puis j'avais beaucoup aimé l'idée que les proportions du monolithe correspondent aux 3 premiers nombres au carré ; 1, 4 et 9.
L'idée d'utiliser les maths comme langage universel, que l'on trouve chez Benford, est assez séduisante.
|
|
| |
|
"Un monde nouveau va naître, un monde dans lequel il n'aura pas sa place. Il est trop clairvoyant pour lutter contre lui ; mais il ne feindra pas de l'aimer." George Orwell
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
Science-fiction, fantastique, fantasy : Culture SF, toutes les littératures de l'imaginaire
© Culture SF 2003 / 2014 - Conception et réalisation : Aurélien Knockaert - Mise à jour : 08 juin 2014
nos autres sites : APIE People : rencontres surdoués - Traces d'Histoire
|
|
|
|
|