|
|
|
|
|
|
Sujet proposé le 01/01/2021 à 17h04 par Olivier |
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
| | | | |
|
| Inscrit le : | |
|
|
17/08/2005
| |
|
|
|
|
5813
messages | |
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
RE : En 2021 quel livre as-tu en main ?
|
22/05/2021 à 10h48
|
|
|
| |
|
|
| |
|
Quelques nouvelles de Michael Blumlein.
The brain of rats, qui questionne la question du genre, le situe quelque part entre Tiptree et Ballard et commence ainsi : " Il y a des preuves que Jeanne d'Arc était un homme."
Ablation et régénération tissulaire est de ses rares textes (trois au total) qui ont été traduits en France.
On y lit le rapport d'opération à corps ouvert, et sans anesthésie (pour ne pas "polluer" les tissus...), de Ronald Reagan, les éléments recueillis servant à élaborer quantité de produits à destination des pays du tiers-monde...
Au-delà de l'aspect politique, cette nouvelle (aux descriptions précises : Blumlein était médecin) plaira à ceux qui sont sensibles à la poésie des traités anatomiques.
PS : l'auteur a écrit une autre nouvelle concernant un président Américain :
Strategy for Conflict Avoidance: Memo to the Commander-in-Chief.
Adressée à George W. Bush, elle s'ouvre comme ça : "Cher Chef, Si vous observez un animal suffisamment longtemps, il finit par forniquer.", et l'encourage à faire preuve d'esprit scientifique. Ce n'est pas gagné ! ^^
|
|
| |
|
"Je déteste les discussions, elles vous font parfois changer d'avis."
|
|
|
|
dernière édition : 22/05/2021 à 10h53
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
| | | | |
|
|
|
29/09/2012
| |
|
|
|
|
800
messages | |
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
26/05/2021 à 10h24
|
|
|
| |
|
|
| |
|
| | | | | | olivier :
Qu'est-ce qui t'a déçu chez Clarke ? |
| | | | | | |
Le livre a été vendu comme une confrontation entre une spiritualité et le progrès technique.
Cette partie est rapidement traitée dans le premier quart du livre, de manière manichéenne et sans aucun arguments.
Je me suis demandé si ce livre n'est pas une revanche mesquine, concernant un quelconque refus de permis de construire de l'urbanisme Sri Lankais, puisque Clarke résidait sur cette île.
Pour le reste, c'est de la petite hard science technicienne et assez honorable. Bof.
|
|
| |
|
Tout refuser et continuer.
|
|
|
|
|
|
|
|
|
| | | | |
|
|
|
05/01/2011
| |
|
|
|
|
773
messages | |
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
28/05/2021 à 19h23
|
|
|
| |
|
|
| |
|
Je viens de finir Paperbacks from Hell, une histoire des paperbacks d'horreur des années 70-80. J'ai adoré. Merci Jim pour la référence... Je ne connaissais quasiment rien de cette littérature. J'ai découvert pour l'occasion à quel point l'édition américaine fonctionne par fads and crazes... Après le succès de Rosemary's baby ou de l'exorciste, tout le monde pendant deux trois ans fait du Satan... Après Jaws, tout le monde fait du animals attack, après entretiens avec un vampire tout le monde fait du vampire... Et ça marche,, Les ventes de plus d'un million d'exemplaires sont fréquentes. Rien à voir avec nos ventes de francophones.
Deux questions que je me pose. Jim peut-être peu me répondre :
Pourquoi n'est-il pratiquement pas question de Stephen King dans ce livre ?
L'auteur dit qu'après 1990, l'horreur c'est fini. Je cite : "this publishing Titanic hit an iceberg, split apart, and released its cargo into the cold, dark waters to wash up on the shores of thrift stores and used paperback emporiums for years to come.". C'est bien vrai ça ? Il y a pratiquement plus d'horreur après 1990 ?
|
|
| |
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
| | | | |
|
|
|
02/09/2004
| |
|
|
|
|
9422
messages | |
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
29/05/2021 à 19h33
|
|
|
| |
|
|
| |
|
| | | | | | Citation :
L'auteur dit qu'après 1990, l'horreur c'est fini. Je cite : "this publishing Titanic hit an iceberg, split apart, and released its cargo into the cold, dark waters to wash up on the shores of thrift stores and used paperback emporiums for years to come.". C'est bien vrai ça ? Il y a pratiquement plus d'horreur après 1990 ? |
| | | | | | |
Pour moi non, pas du tout.
Il y a l’excellente revue Cemettary dance, et tout un tas d’auteurs qui émergeant autour du splatterpunk (Hodge, Brite, etc.).
Steve Rasnic Tem est peut-être un peu plus ancien.
Il y a aussi Lisa Tuttle, K.W. Jeter.
|
|
| |
|
"Un monde nouveau va naître, un monde dans lequel il n'aura pas sa place. Il est trop clairvoyant pour lutter contre lui ; mais il ne feindra pas de l'aimer." George Orwell
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
Science-fiction, fantastique, fantasy : Culture SF, toutes les littératures de l'imaginaire
© Culture SF 2003 / 2014 - Conception et réalisation : Aurélien Knockaert - Mise à jour : 08 juin 2014
nos autres sites : APIE People : rencontres surdoués - Traces d'Histoire
|
|
|
|
|