|
|
|
|
|
|
Sujet proposé le 01/01/2021 à 17h04 par Olivier |
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
| | | | |
|
| Inscrit le : | |
|
|
05/01/2011
| |
|
|
|
|
773
messages | |
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
RE : En 2021 quel livre as-tu en main ?
|
07/10/2021 à 16h07
|
|
|
| |
|
|
| |
|
Après la fabrique des lendemains, de Rich Larson (pas mal, surtout au début), Exhalation de Ted Chiang (inégal mais à elle seule Omphalos vaut le détour, dans la série des histoires comme la tour de Babylone du même ou Sail on sail on ! de Farmer, où on a un monde fait sur le mode conception préscientifique du monde, pour moi un chef d'oeuvre absolu), le Bouclier du temps de Poul Anderson (pas le meilleur Patrouille du temps mais toujours de très bon niveau, je suis devenu un grand fan d'Anderson, je lis tout de lui), j'entame la lecture d'un pavé, Project Hail Mary de Andy Weir dont j'avais bien aimé the martian.
|
|
| |
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
| | | | |
|
| Inscrit le : | |
|
|
02/09/2004
| |
|
|
|
|
9422
messages | |
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
RE : En 2021 quel livre as-tu en main ?
|
08/10/2021 à 15h46
|
|
|
| |
|
|
| |
|
| | | | | | Citation :
Moi dans ma PAL Poul, j'ai le chant du barde au Belial, les abîmes angoissants de Poul Anderson chez Casterman, Trois coeurs trois lions chez Garancière, la Troisième race au FNA. Je relirai Chevalier de l'empire terrien version l'Atalante (vs CLA), et le Galaxie-Bis 2 (Après l'apocalypse, Trois mondes à conquérir) quand j'aurai réussi à remettre la main dessus (enfoui lors d'un déménagement). Orphée aux étoiles de JD Brèque, j'hésitais mais après ce que tu en dis, je vais le commander. J'ai redécouvert PA en lisant la GASF au Livre de Poche. Parmi la vingtaine de nouvelles qui m'ont laissé un souvenir au terme de ces 15000 pages, il y a toutes celles de Poul Anderson. |
| | | | | | |
Ah oui, on sent le fan !
Le livre de Brèque devrait donc beaucoup te plaire. J'avais bien aimé celui sur Heinlein, mais l'Anderson a une empathie pour l'auteur que j'ai trouvé vraiment agréable. Brèque est d'ailleurs très franc (en bon forçat du clavier, Anderson n'a pas écrit que des chefs-d'oeuvre, mais il mérite plus que largement d'être enfin découvert après avoir été mal jugé et méprisé, mais aussi mal édité (cycles incomplets, non-traduction de très bons textes, etc.).
Le gaidol est aussi un andersonien (lucide), me semble-t-il.
|
|
| |
|
"Un monde nouveau va naître, un monde dans lequel il n'aura pas sa place. Il est trop clairvoyant pour lutter contre lui ; mais il ne feindra pas de l'aimer." George Orwell
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
Science-fiction, fantastique, fantasy : Culture SF, toutes les littératures de l'imaginaire
© Culture SF 2003 / 2014 - Conception et réalisation : Aurélien Knockaert - Mise à jour : 08 juin 2014
nos autres sites : APIE People : rencontres surdoués - Traces d'Histoire
|
|
|
|
|