|
|
|
|
|
|
Sujet proposé le 01/01/2021 à 17h04 par Olivier |
|
|
|
|
|
|
|
|
|
| | | | |
|
| Inscrit le : | |
|
|
02/09/2004
| |
|
|
|
|
9422
messages | |
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
RE : En 2021 quel livre as-tu en main ?
|
12/02/2021 à 13h19
|
|
|
| |
|
|
| |
|
Ne pas oublier non plus les bonus :
Le premier tome de son Journal
La réédition tant attendue de Les yeux de la momie, intégrale des chroniques ciné.
Play it again, Dupont, ses chroniques ludiques (sur les jeux, où l'on voit son goût pour la sf, déjà prégnant dans son Journal, ainsi que pour la stratégie) parues sous le nom de Général-Baron Staff dans Métal hurlant.
La correspondance : Lettres du mauvais temps.
Et bientôt, l'intégrale des entretiens et intervews.
Il ne reste plus qu'à espérer que le cinéma se montre enfin à la hauteur de son oeuvre (parce que Boisset signe son pire film avec Folle à tuer, et surtout Delon en Gerfaut ou en Tarpon, c'est la catastrophe).
|
|
| |
|
"Un monde nouveau va naître, un monde dans lequel il n'aura pas sa place. Il est trop clairvoyant pour lutter contre lui ; mais il ne feindra pas de l'aimer." George Orwell
|
|
|
|
dernière édition : 12/02/2021 à 13h26
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
| | | | |
|
|
|
13/03/2005
| |
|
|
|
|
6471
messages | |
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
15/02/2021 à 15h31
|
|
|
| |
|
|
| |
|
Cà faisait longtemps.
Je crois me souvenir que, du vosgien; mon dernier lu fut " Kid Jesus" (ou alors peut-être 1 ou 2 Dylan Stark ?). Il y a plus de 10 ans maintenant.
Me voici de retour en ses terres, qui plus est de Fantastique, avec un court roman qui ne semble pas être resté dans les souvenirs (ni en bien, ni en mal d'ailleurs, juste en terre d'oubli). Assez bizarrement, tel qu'il est en FNAngoisse, au vu de son look de 1 de couve je ne l'aurais pas daté de 1973 mais de bien plus tard en bout de décennie.
A mi-parcours je ne sens pas sa patte caractéristique mais la simple volonté d'un travail sur commande, du métier sur l'ouvrage.
|
|
| |
|
https://laconvergenceparalleles.blogspot.com/
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
20/06/2007
| |
|
|
|
|
3042
messages | |
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
16/02/2021 à 02h15
|
|
|
| |
|
|
| |
|
Semiosis de Burke : ma foi , un bel essai , pas tout a fait transformé par sa suite interférence , malgre de bonnes premisses , la faute a un gros coup de mou dans la deuxieme partie du bouquin , Rattrapé toutefois par la fin . Eternal débat `: fallait il une suite ? , au debut pourquoi pas , puis bof et e nconclusion mon coeur balance ....
Quelques courts romans : Vigilance de Bennet , efficace , malin et qui résonne d'autant plus fort a la lumiere des deriners evenements de l'autre cote de la frontiere ...
Agents of Dreamland de Kiernan : une enieme ressuscitation de Lovecraft matinée de roman noir , une réusisite pour ma part , je me laisserai peut etre tenter par les autres opus . (en meme temps le combo auteur de SF et paleontologue ne pouvait pas louper )
|
|
| |
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
Science-fiction, fantastique, fantasy : Culture SF, toutes les littératures de l'imaginaire
© Culture SF 2003 / 2014 - Conception et réalisation : Aurélien Knockaert - Mise à jour : 08 juin 2014
nos autres sites : APIE People : rencontres surdoués - Traces d'Histoire
|
|
|
|
|