|
|
|
|
|
|
Sujet proposé le 03/01/2021 à 14h11 par Jim |
|
|
|
|
|
|
|
|
|
| | | | |
|
| Inscrit le : | |
|
|
12/05/2005
| |
|
|
|
|
3161
messages | |
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
RE : En 2021, vois un film... et encore un... et encore un...
|
25/06/2021 à 15h48
|
|
|
| |
|
|
| |
|
Après des mois de sevrage, le ciné me fait envie.
D'abord, Wendy, parce que Les bêtes du Sud sauvage étaient un film très original et une relecture de Peter Pan, ça ne se refuse pas.
Puis, j'avais beaucoup apprécié l'étrangeté de Grave, aussi Titane et son côté ballardien m'intrigue.
Et, pour terminer, un classique de la littérature anglo-saxonne.
|
|
| |
|
|
|
|
|
dernière édition : 25/06/2021 à 15h49
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
| | | | |
|
|
|
17/08/2005
| |
|
|
|
|
5813
messages | |
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
26/06/2021 à 11h44
|
|
|
| |
|
|
| |
|
| | | | | | LeGaidol :
Après des mois de sevrage, le ciné me fait envie.
(...) Wendy(...) Titane (...) [The Green Knight] |
| | | | | | |
Des propositions de cinéma (de genre, pris au sens large) qui sortent des sentiers battus : sûr que ça fait envie ! :-)
| | | | | | BdN :
(...) les films se succèdent maintenant à vitesse grand V ne laissant qu'une petite fenêtre pour ne rien louper du paysage cinématographique, comme dans un TGV. (...) |
| | | | | | |
Oui. On avait beau être prévenus ; ce n'est pas évident d'arriver à voir certains films avant la fin de la fatidique première semaine...
---------
Nouvelle bande-annonce (en v.o.) du remake de Candyman
Ça ne se présente pas trop mal, je trouve
(alors que je n'aurais pas parier un centime sur le projet au départ).
Bande-annonce (en v.o. sous-titrée) du film d'horreur EGŌ.
Les jouets Hatchimals, c'est tout de suite autre chose en version finlandaise...! ^^
|
|
| |
|
"Je déteste les discussions, elles vous font parfois changer d'avis."
|
|
|
|
dernière édition : 26/06/2021 à 11h50
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
| | | | |
|
|
|
17/08/2005
| |
|
|
|
|
5813
messages | |
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
04/07/2021 à 10h55
|
|
|
| |
|
|
| |
|
Hannibal, saison 3
(j'ai zappé la deuxième...)
La première partie de cette saison revient sur le troisième roman de la saga, Hannibal,
et un peu sur le quatrième, Les origines du mal - que je n'ai pas lu (j'ai seulement vu le film, médiocre). La narration n'est pas conventionnelle, variant les temporalités, passant du fantasme à la réalité.
La seconde partie adapte de manière beaucoup plus linéaire le premier roman, Dragon rouge.
La série n'a pas été renouvelée et l'ultime scène en fait une conclusion satisfaisante, qui n'appelle pas de suite.
Pour moi, les aventures du Dr Lecter, de Will Graham, et de leurs amis/ennemis, c'est comme Hamlet pour les amateurs de théâtre shakespearien : l'histoire est connue mais on est toujours prêt à s'y replonger avec une nouvelle distribution ! ^^
Mads Mikkelsen est une nouvelle fois magistral, bien accompagné par Gillian Anderson (qui connaît une remarquable deuxième carrière télévisuelle). Tous deux forment un couple de psychiatres psychopathes des plus élégants. Dans leur cavale, ils emprunte le nom des Drs Fell : un clin d'oeil à Robert Bloch ?
Dans le rôle de Francis Dolarhyde, la Petite Souris qui se rêve Grand Dragon Rouge, le comédien Richard Armitage, que je ne connaissais pas, s'en tire très bien, je trouve.
|
|
| |
|
|
|
|
|
dernière édition : 04/07/2021 à 10h56
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
| | | | |
|
|
|
17/08/2005
| |
|
|
|
|
5813
messages | |
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
09/07/2021 à 16h55
|
|
|
| |
|
|
| |
|
Hors mauvais genres, Le quatuor (A late quartet) d'Yaron Zilberman.
Au départ, je le regarde car les occasions de voir Christopher Walken dans un rôle de premier plan se font trop rares et, agréable surprise, je découvre au casting un autre de mes acteurs préférés, Philip Seymour Hoffman, dans un de ses derniers rôles.
Ils sont tous deux de beaux personnages à défendre et le font très bien (comme leurs partenaires : Catherine Keener, Mark Ivanir et Imogen Poots).
C'est un joli film sur la difficulté de tourner la page, sur le regret d'actes manqués qui en viennent à masquer de réels accomplissements.
|
|
| |
|
|
|
|
|
dernière édition : 09/07/2021 à 18h35
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
Science-fiction, fantastique, fantasy : Culture SF, toutes les littératures de l'imaginaire
© Culture SF 2003 / 2014 - Conception et réalisation : Aurélien Knockaert - Mise à jour : 08 juin 2014
nos autres sites : APIE People : rencontres surdoués - Traces d'Histoire
|
|
|
|
|