|
|
|
|
|
|
Sujet proposé le 03/01/2021 à 14h11 par Jim |
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
| | | | |
|
| Inscrit le : | |
|
|
17/08/2005
| |
|
|
|
|
5813
messages | |
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
RE : En 2021, vois un film... et encore un... et encore un...
|
08/10/2021 à 13h58
|
|
|
| |
|
|
| |
|
Détour mortel - La fondation, de Mike P. Nelson.
Dernier opus d'une saga horrifique au thème classique : de jeunes touristes sont traqués par des cannibales dégénérés.
J'avais vu le premier, de bonne facture, mais ne m'étais pas risqué à jeter un œil aux cinq suivants, paraît-il tous plus mauvais les uns que les autres.
Pour cette ...Fondation, les scénaristes originaux ont voulu reprendre le projet dans le but avoué de relever le niveau.
Les premiers échos furent positifs ; pour autant, je n'en attendait pas des merveilles : 'facile de passer pour du bon quand on passe après du nul !
Et au final, ce fut une bonne surprise.
Cette version est actualisée : parmi les six randonneurs, on compte un couple mixte, un autre gay, et le succès de Midsömmar (voir de The ritual — quelqu'un l'a vu ?) aidant, le récit s'oriente vers la folk horror.
Son atout principal est un scénario plutôt malin, riche en rebondissements et jouant des apparences.
Ce n'est certes pas un chef-d'œuvre (il y a des facilités) mais dans la masse des séries B de genre, ça ressort du bon côté.
|
|
| |
|
"Je déteste les discussions, elles vous font parfois changer d'avis."
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
20/06/2007
| |
|
|
|
|
3042
messages | |
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
08/10/2021 à 15h42
|
|
|
| |
|
|
| |
|
|
|
| |
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
| | | | |
|
|
|
02/09/2004
| |
|
|
|
|
9422
messages | |
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
12/10/2021 à 10h27
|
|
|
| |
|
|
| |
|
Mourir peut attendre
Finalement, SPECTRE n'est pas le pire ennemi de James Bond. Non. C'est Hans Zimmer, et James Bond semble totalement impuissant.
A part cela, c'est un divertissement assez plaisant, avec son lot d'exotisme, d'aventure et une petite pointe de sf (nanorobots qui rappelle la nouvelle de Greg Bear, Les Chants des leucocytes).
Par contre, un gros loupé pour Q. Whishaw avait su redynamiser le personnage, qui devenait un jeune geek un peu réservé. Là, on vire carrément au nerd autiste, dont les lunettes mangent le visage et l'empêchent d'exprimer la moindre émotion.
|
|
| |
|
"Un monde nouveau va naître, un monde dans lequel il n'aura pas sa place. Il est trop clairvoyant pour lutter contre lui ; mais il ne feindra pas de l'aimer." George Orwell
|
|
|
|
dernière édition : 12/10/2021 à 10h30
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
Science-fiction, fantastique, fantasy : Culture SF, toutes les littératures de l'imaginaire
© Culture SF 2003 / 2014 - Conception et réalisation : Aurélien Knockaert - Mise à jour : 08 juin 2014
nos autres sites : APIE People : rencontres surdoués - Traces d'Histoire
|
|
|
|
|