|
|
|
|
|
|
Sujet proposé le 03/01/2021 à 14h11 par Jim |
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
| | | | |
|
| Inscrit le : | |
|
|
02/09/2004
| |
|
|
|
|
9422
messages | |
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
RE : En 2021, vois un film... et encore un... et encore un...
|
23/02/2021 à 11h38
|
|
|
| |
|
|
| |
|
| | | | | | Citation :
le Demme reste de la belle ouvrage, diablement efficace. |
| | | | | | |
Je trouve le tueur de Demme trop irréaliste.
Je préfère le coté plus brut de décoffrage de Mann.
Cependant, le meilleur film de tueur en série reste pour moi le terrible Henry portrait of a serial killer de John McNaughton.
Quant au jeu d'acteur, Mark Holton qui incarne John Wayne Gacy est sublime. Il m'a fait douter jusqu'à la fin.
|
|
| |
|
"Un monde nouveau va naître, un monde dans lequel il n'aura pas sa place. Il est trop clairvoyant pour lutter contre lui ; mais il ne feindra pas de l'aimer." George Orwell
|
|
|
|
|
|
|
|
|
| | | | |
|
|
|
17/08/2005
| |
|
|
|
|
5813
messages | |
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
23/02/2021 à 14h34
|
|
|
| |
|
|
| |
|
| | | | | | Olivier :
Je trouve le tueur de Demme trop irréaliste. |
| | | | | | |
En étant averti, ça ne m’a pas gêné.
Hannibal Lecter, c’est le serial killer vu en super-vilain…
Son intelligence supérieure ne se retrouve guère chez l’immense majorité des tueurs non-fictifs.
C’est d’autant plus rageant quand on songe aux négligences et aux manques de coordinations des services de police qui leur permettent d’allonger leurs listes de victimes (quand ce n’est pas le désintérêt de celles issues des couches marginales de la société : un Samuel Little en aura bien profité… :-[ )
+1 sur Henry…
|
|
| |
|
"Je déteste les discussions, elles vous font parfois changer d'avis."
|
|
|
|
|
|
|
|
|
| | | | |
|
|
|
02/09/2004
| |
|
|
|
|
9422
messages | |
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
23/02/2021 à 18h22
|
|
|
| |
|
|
| |
|
| | | | | | Citation :
C’est d’autant plus rageant quand on songe aux négligences et aux manques de coordinations des services de police qui leur permettent d’allonger leurs listes de victimes (quand ce n’est pas le désintérêt de celles issues des couches marginales de la société : un Samuel Little en aura bien profité… :-[ ) |
| | | | | | |
Ou Bundy, qui a tué dans plusieurzps Etats US, sans oublier Dahmer, qui tuait des Noirs et des Asiatiques, ce qui n’a vraiment pas motivé la police.
Poppy Z Brite écrira Le corps exquis, chef-d’oeuvre méphitique du splatterpunk (avec le roman de Ketchum sur le calvaire d’une jeune fille) en s’inspirant de Dahmer.
Elle également rendra hommage à ses victimes dans une nouvelle.
Par contre, Un tueur sur la route m’avait barbé parce qu’Ellroy.
Même chose pour Ellis.
Niveau ciné, Monster n’était pas mal.
Mais rien ne vaut Thompson avec Le démon dans ma,peau (adaptation oubliable), Des cliques et des cloaques qui, malgré la prestation hallucinante de Dewaere ne montre pas la naissance du serial killer comme dans le roman.
Et bien sûr son chef-d’oeuvre, Pottsvile, 1280 âmes.
Enfin, n’oublions pas le cultissime La cité de la peur, qui passe ce soir sur Paris première.
|
|
| |
|
"Un monde nouveau va naître, un monde dans lequel il n'aura pas sa place. Il est trop clairvoyant pour lutter contre lui ; mais il ne feindra pas de l'aimer." George Orwell
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
| | | | |
|
|
|
17/08/2005
| |
|
|
|
|
5813
messages | |
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
24/02/2021 à 11h42
|
|
|
| |
|
|
| |
|
| | | | | | Olivier :
Poppy Z Brite écrira Le corps exquis, chef-d’œuvre méphitique du splatterpunk (avec le roman de Ketchum sur le calvaire d’une jeune fille) en s’inspirant de Dahmer. |
| | | | | | |
Le roman de Ketchum ( Une fille comme les autres), je ne suis pas prêt de l’oublier…
Le splatterpunk est un genre que je connais mal et compte creuser un peu (le roman de Poppy Z. Brite figurant au sommet de ma liste).
Parmi la nouvelle vague d’écrivains d’horreur américains, qui revendiquent des influences diverses, nombreux sont ceux qui y incluent Brite, ses consœurs et confrères (Koja, Holder, Navarro ; Lansdale, Matheson fils…)
| | | | | | Olivier :
Il y a aussi ce film autrichien, dont le titre m’échappe, que Gaspar Noé cite comme l’une de ses références. |
| | | | | | |
Schizophrenia ( Angst).
Je ne l’ai pas vu celui-là
(si le sujet des tueurs en série m’intéresse, je suis loin d’avoir lu/vu autant que toi…)
|
|
| |
|
"Je déteste les discussions, elles vous font parfois changer d'avis."
|
|
|
|
dernière édition : 24/02/2021 à 11h43
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
Science-fiction, fantastique, fantasy : Culture SF, toutes les littératures de l'imaginaire
© Culture SF 2003 / 2014 - Conception et réalisation : Aurélien Knockaert - Mise à jour : 08 juin 2014
nos autres sites : APIE People : rencontres surdoués - Traces d'Histoire
|
|
|
|
|