|
|
|
|
|
|
Sujet proposé le 01/01/2022 à 11h45 par SG-LYON |
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
| | | | |
|
| Inscrit le : | |
|
|
17/08/2005
| |
|
|
|
|
5813
messages | |
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
RE : En 2022, lis tout ce que tu veux
|
09/06/2022 à 11h56
|
|
|
| |
|
|
| |
|
Fini de lire She said destroy, premier recueil de nouvelles fantastiques de Nadia Bulkin.
Un bel ensemble, avec quelques très bons textes.
(une petite préférence personnelle pour deux histoires narrées du point de vue de fils de monstre : fils spirituel dans Intertropical convergence zone, fils biologique dans Absolute zero).
La fiction de Bulkin sont souvent qualifiée d'"horreur socio-politique". Et s'il y a bien de ça de la part de cette jeune politologue, ce n'est pas ce qui m'a le plus marqué (et encore moins pesé : on est heureusement loin du tract) ; j'ai été plus sensible à l'apport de l'Histoire et des Mythes de l'Indonésie (pays d'origine de l'autrice, qu'elle a quitté à la mort de son père, opposant à Suharto).
PS : je m'interroge sur le choix de l'illustration de couverture qui n'évoque guère, à mon sens, l'esprit de l'ouvrage (ni ne renvoie à une nouvelle en particulier).
L'illustration de la version espagnole me semble plus appropriée :
|
|
| |
|
"Je déteste les discussions, elles vous font parfois changer d'avis."
|
|
|
|
dernière édition : 09/06/2022 à 11h57
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
Science-fiction, fantastique, fantasy : Culture SF, toutes les littératures de l'imaginaire
© Culture SF 2003 / 2014 - Conception et réalisation : Aurélien Knockaert - Mise à jour : 08 juin 2014
nos autres sites : APIE People : rencontres surdoués - Traces d'Histoire
|
|
|
|
|