|
|
|
|
|
|
Sujet proposé le 01/01/2022 à 11h45 par SG-LYON |
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
| | | | |
|
| Inscrit le : | |
|
|
02/09/2004
| |
|
|
|
|
9422
messages | |
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
RE : En 2022, lis tout ce que tu veux
|
30/09/2022 à 13h12
|
|
|
| |
|
|
| |
|
| | | | | | Citation :
Vivonne, ça résonne . Premier Leroy. Je n'ai pas le temps mais j'écrirai une chronique :) |
| | | | | | |
J'avais bien aimé La monnaie bleue, mais je trouve qu'il a souvent ses tics d'écriture, qu'on retrouve dans Le bloc par exemple.
Par contre, c'est un bon nouvelliste.
|
|
| |
|
"Un monde nouveau va naître, un monde dans lequel il n'aura pas sa place. Il est trop clairvoyant pour lutter contre lui ; mais il ne feindra pas de l'aimer." George Orwell
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
| | | | |
|
| Inscrit le : | |
|
|
17/08/2005
| |
|
|
|
|
5813
messages | |
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
RE : En 2022, lis tout ce que tu veux
|
04/10/2022 à 14h22
|
|
|
| |
|
|
| |
|
| | | | | | Olivier, au sujet de Jérôme Leroy :
Il me semble que Jim avait réussi à mettre la main sur un ou deux recueils du bonhomme. |
| | | | | | |
Sur trois, si je compte Dernières nouvelles de l’enfer emprunté en médiathèque… : un recueil de short-short, variations sur les stéréotypes du cinéma horrifique. Plaisant pour les amateurs du genre, mais anecdotique.
Les deux autres recueils étaient ceux parus au Cabinet noir, La grâce efficace et Une si douce apocalypse.
Ils m’avaient plus par leurs touches d’horreur ou d’anticipation et leur côté rentre-dedans en matière de politique.
(Sur ce dernier point, je serais peut-être plus critique si je les relisais aujourd’hui mais à l’époque où les fictions criminelles que je lisais ressortaient de l’investigation/thriller à l’américaine, cet ancrage socio-politique français offrait un changement bienvenu.)
| | | | | | Olivier :
Ce que nous avons perdu dans le feu de Mariana Enriquez. |
| | | | | | |
Très intéressé par ton avis.
Ce recueil, dont j’entendis tant de bien, je le prends en main, le repose, le reprends, le repose…
(En ce moment, je lis encore Sans portes ni fenêtres de Peter Straub, par petits morceaux bien espacés. À mi-parcours, c’est plus que bon et si ça se maintient comme ça, j’envisage d’en faire une chronique).
|
|
| |
|
"Je déteste les discussions, elles vous font parfois changer d'avis."
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
Science-fiction, fantastique, fantasy : Culture SF, toutes les littératures de l'imaginaire
© Culture SF 2003 / 2014 - Conception et réalisation : Aurélien Knockaert - Mise à jour : 08 juin 2014
nos autres sites : APIE People : rencontres surdoués - Traces d'Histoire
|
|
|
|
|