|
|
|
|
|
|
Sujet proposé le 06/01/2023 à 09h59 par Jim |
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
| | | | |
|
| Inscrit le : | |
|
|
02/09/2004
| |
|
|
|
|
9478
messages | |
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
RE : En 2023, lis ce que voudras
|
01/08/2023 à 14h25
|
|
|
| |
|
|
| |
|
La vengeance de la colline de Hervé Prudon.
Une écriture plus classique, pour une tragédie grecque transposée dans le Saint-quentin en Yvellnes de la fin du XXe siècle.
| | | | | | Citation :
J'ai commencé Bois-aux-renards de Chainas, le début est un peu fardé en noirceur. Il parait complaisant pour ses personnages. En tout cas il aime décrire, je vais persévérer |
| | | | | | |
J'ai l'habitude de Chainas, et je n'aime rien tant que ses pavés.
Il pose les choses, mais pour ma part, c'est un peu comme le menu d'un restaurant : ça met l'eau à la bouche, et on sait que les plats seront succulents.
| | | | | | Citation :
Le Bloc de Leroy : on peut considerer que c ,est de l'anticipationproche .. un melange etonnant de concepts bien datés sur l 'extreme droite et de visions de l'avenir qui resonnent etrangement pertinants aujourd'hui pour un roman de 2011... |
| | | | | | |
Effectivement, les choses ont nettement empiré, et rien ne me prédispose à l'optimisme.
|
|
| |
|
"Un monde nouveau va naître, un monde dans lequel il n'aura pas sa place. Il est trop clairvoyant pour lutter contre lui ; mais il ne feindra pas de l'aimer." George Orwell
|
|
|
|
dernière édition : 01/08/2023 à 14h27
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
| | | | |
|
| Inscrit le : | |
|
|
02/09/2004
| |
|
|
|
|
9478
messages | |
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
RE : En 2023, lis ce que voudras
|
07/08/2023 à 13h47
|
|
|
| |
|
|
| |
|
| | | | | | Citation :
Curieux de tes futurs avis sur ces titres qui aux États-Unis sont considérés comme des classiques, et au moins pour le second comme un chef-d'œuvre, dans leurs genres respectifs. |
| | | | | | |
Le livre est beau, la traduction soignée, le choix des caractères d’imprimerie est parfait.
Littérairement, c’est une réussite dans son genre, mais Zephyr, Alabama n’est pas du tout mon truc.
Alors en bouffer plus de 600 pages, c’est hors de question.
Rien à voir avec les nouvelles de l’auteur.
Si on aime les bildungsromans emprunts de nostalgie avec une pointe de fantastique, un mélange d’un certain King, d’un certain Bradbury, de Spielberg, contrairement à moi, on appréciera la lecture, et l’on avalera sans difficultés ces centaines de pages parfaitement maîtrisées.
Donc oui, je comprends que ce soit une référence, mais ce n’est clairement pas pour moi.
Amateurs de splatterpunk, passez votre chemin : ruez-vous sur Ketchum !
|
|
| |
|
"Un monde nouveau va naître, un monde dans lequel il n'aura pas sa place. Il est trop clairvoyant pour lutter contre lui ; mais il ne feindra pas de l'aimer." George Orwell
|
|
|
|
dernière édition : 07/08/2023 à 13h50
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
Science-fiction, fantastique, fantasy : Culture SF, toutes les littératures de l'imaginaire
© Culture SF 2003 / 2014 - Conception et réalisation : Aurélien Knockaert - Mise à jour : 08 juin 2014
nos autres sites : APIE People : rencontres surdoués - Traces d'Histoire
|
|
|
|
|