|
|
|
|
|
|
Sujet proposé le 06/01/2023 à 09h59 par Jim |
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
| | | | |
|
| Inscrit le : | |
|
|
02/12/2008
| |
|
|
|
|
746
messages | |
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
RE : En 2023, lis ce que voudras
|
11/08/2023 à 14h52
|
|
|
| |
|
|
| |
|
| | | | | | Citation :
J'aime beaucoup cette approche, moi qui déteste la littérature morale sous tous ses atours (édifiante ou jdanovienne).
On la retrouve notamment chez Morgane Caussarieu, qui est vite devenue l'une de mes plumes favorites.
Puisque l'on parle de wokisme, un article intéressant sur la censure réactionnaire (Darmanin, De Santis, dignes héritiers de l'abbé Bethléem) et wokiste :
https://actualitte.com/article/112967/auteurs/l-indignation-des-reseaux-sociaux-obstacle-serieux-a-la-liberte-en-litterature. |
| | | | | | |
Indépendamment de la qualité du livre, la manichéisme de Rossignol m'a fait décrocher. Ma suspension d'incrédulité s'est effondrée. L'extrême-gauche est très gentille, bien sûr, alors que l'extrême-droite est très méchante, et en plus elle s'allie au méchant pouvoir capitaliste. Bon alors un des principaux concepts du capitalisme est la mobilité des capitaux, et les capitaux sont bien plus mobiles... sans frontière. J'ai l'habitude des livres plutôt à gauche, c'est d'ailleurs la majorité des livres qu'on peut lire. Si encore l'auteur avait travaillé de manière originale le background politique, mais là, je ne vois pas le but de l'autrice.
|
|
| |
|
L'art pour l'art
|
|
|
|
dernière édition : 11/08/2023 à 15h18
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
Science-fiction, fantastique, fantasy : Culture SF, toutes les littératures de l'imaginaire
© Culture SF 2003 / 2014 - Conception et réalisation : Aurélien Knockaert - Mise à jour : 08 juin 2014
nos autres sites : APIE People : rencontres surdoués - Traces d'Histoire
|
|
|
|
|