|
|
|
|
|
|
Sujet proposé le 06/01/2023 à 09h59 par Jim |
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
| | | | |
|
| Inscrit le : | |
|
|
02/09/2004
| |
|
|
|
|
9478
messages | |
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
RE : En 2023, lis ce que voudras
|
10/10/2023 à 09h33
|
|
|
| |
|
|
| |
|
Lecture de saison : Au pays d'octobre, les nouvelles de Ray Bradbury parues dans Weird tales.
La nouvelle éponyme, qui ne figure pas dans le recueil, est celle à l'origine de La foire des ténèbres, parue dans un des Territoires de l'inquiétude.
Dans le genre trad pourrie, il y a aussi Freddy Michalsky, qui a massacré les premiers Pahlaniuk, et pas mal de polars chez Rivages.
Je n'oublierai jamais son bizarros, traduction littérale de weirdos pour désigner un tordu (une personne tordue).
|
|
| |
|
"Un monde nouveau va naître, un monde dans lequel il n'aura pas sa place. Il est trop clairvoyant pour lutter contre lui ; mais il ne feindra pas de l'aimer." George Orwell
|
|
|
|
dernière édition : 10/10/2023 à 09h34
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
| | | | |
|
|
|
17/08/2005
| |
|
|
|
|
5869
messages | |
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
10/10/2023 à 16h14
|
|
|
| |
|
|
| |
|
| | | | | | Olivier :
Lecture de saison : Au pays d'octobre, les nouvelles de Ray Bradbury parues dans Weird tales.
La nouvelle éponyme, qui ne figure pas dans le recueil, est celle à l'origine de La foire des ténèbres, parue dans un des Territoires de l'inquiétude. |
| | | | | | |
Je suis perdu...
Si tu parles de Le pays d'octobre (une de mes madeleines en littérature fantastique),
le recueil ne comporte, si j'en crois isfdb, que six textes parus dans Weird Tales...
Quant à la nouvelle que tu évoques, il s'agirait de La grande roue ( The Black Ferris)...
|
|
| |
|
"Je déteste les discussions, elles vous font parfois changer d'avis."
|
|
|
|
dernière édition : 10/10/2023 à 16h14
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
| | | | |
|
|
|
02/09/2004
| |
|
|
|
|
9478
messages | |
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
11/10/2023 à 11h23
|
|
|
| |
|
|
| |
|
| | | | | | Citation :
Je suis perdu...
Si tu parles de Le pays d'octobre (une de mes madeleines en littérature fantastique),
le recueil ne comporte, si j'en crois isfdb, que six textes parus dans Weird Tales... |
| | | | | | |
Oui, c'est bien ce recueil.
Bradbury parle pas mal de Weird tales dans sa préface, je croyais naïvement que tout y avait été publié.
| | | | | | Citation :
Quant à la nouvelle que tu évoques, il s'agirait de La grande roue (The Black Ferris)... |
| | | | | | |
Tout à fait : un chef-d’œuvre qui gagnerait à être réédité (pourquoi pas en combo avec La foire des ténèbres ?).
|
|
| |
|
"Un monde nouveau va naître, un monde dans lequel il n'aura pas sa place. Il est trop clairvoyant pour lutter contre lui ; mais il ne feindra pas de l'aimer." George Orwell
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
Science-fiction, fantastique, fantasy : Culture SF, toutes les littératures de l'imaginaire
© Culture SF 2003 / 2014 - Conception et réalisation : Aurélien Knockaert - Mise à jour : 08 juin 2014
nos autres sites : APIE People : rencontres surdoués - Traces d'Histoire
|
|
|
|
|