"Un monde nouveau va naître, un monde dans lequel il n'aura pas sa place. Il est trop clairvoyant pour lutter contre lui ; mais il ne feindra pas de l'aimer." George Orwell
Samedi, l'évêque a raté le bus de Bernard Pouchèle.
Olivier
9425
05/08/2014 à 09h49
Les seigneurs des sphères de Galouye. Sans être trop méchant, on peut quand même dire qu'on n'est pas à des sommets d'écriture.
"Un monde nouveau va naître, un monde dans lequel il n'aura pas sa place. Il est trop clairvoyant pour lutter contre lui ; mais il ne feindra pas de l'aimer." George Orwell
Jim
5816
05/08/2014 à 12h15
Lu les nouvelles de Ray Bradbury dans l’antho Aux portes de l’épouvante
(celles de Robert Bloch, je les avais déjà lues en recueil).
Elles m’ont toutes plu ; et j’aime décidément beaucoup quand Bradbury installe ses récits dans une Amérique pastorale, décrite comme un paradis perdu, pour y introduire l’horreur et le macabre, d’origine humaine ou cosmique.
PS : je déconseille la critique de Jean-Pierre Andrevon, reprise sur nooSFere.
Non pas parce que je suis en complet désaccord avec ses vues sur l’écriture de Bloch… mais parce qu’il en dévoile beaucoup trop sur les intrigues des nouvelles de Bradbury !
(Par contre, il fait bien de signaler que la traduction de Rêve de fièvre est tronquée :-[)
"Je déteste les discussions, elles vous font parfois changer d'avis."
Olivier
9425
06/08/2014 à 09h54
Le moins que l'on puisse dire, c'est que je ne goûte point le Galouye.
Un bouquin ultra-militariste, avec un héros à la John Wayne. La parfaite antithèse (tant pour le traitement de l'histoire que pour la qualité, voire surtout pour la qualité car Galouye écrit de façon archi-laborieuse) de Génocides de Thomas Disch.
Je laisse quand même une petite chance à Simulacron 3, vu que j'avais bien aimé Le monde aveugle.
Du coup, je me régale d'une incursion hors-sf avec No kid : 40 raisons de ne pas avoir d'enfant de Corinne Maier, tant sur la forme humoristique que sur le fond.
bruss
2975
06/08/2014 à 17h21
La taille d'un ange de Patrice Juiff...
bruss
2975
06/08/2014 à 17h23
Bonjour cauchemar de Pierre Signac .
Olivier
9425
07/08/2014 à 10h43
Après l'excellent livre de Corinne Maier, je retourne chez Dick : Dr. Bloodmoney.
bruss
2975
07/08/2014 à 19h08
Terminus, plage de Boisvinet de Jean-Luc Manet .
tj
3044
08/08/2014 à 13h49
C'est moi ou le dernier Egan Zendegi est vraiment anecdotique?Bon je vois le contexte, etc .. etc ... mais quand même
Sinon je plussoie l'avis général , Pump Six est très bon , du niveau de Windup Girl
Olivier
9425
08/08/2014 à 14h03
Je ne connais que les nouvelles d'Egan, que j'apprécie (bon, c'est vrai que je suis un grand fan de nouvelles, et qu'Egan est vraiment bon quand il ne se veut pas trop hardu). Mais je n'ai jamais lu ses romans, dont j'ai entendu vraiment tout et son contraire.