|
|
|
|
|
|
Sujet proposé le 01/04/2013 à 15h28 par bruss |
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
| | | | |
|
| Inscrit le : | |
|
|
17/08/2005
| |
|
|
|
|
5817
messages | |
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
RE : En avril , même au Brésil ,on aime lire.
|
17/04/2013 à 11h58
|
|
|
| |
|
|
| |
|
| | | | | | Citation :
Tous à Zanzibar |
| | | | | | |
Je l’admire plus que je ne l’aime, celui-ci…
J’ai trouvé que ses personnages ressemblaient trop à des marionnettes, manquaient d’épaisseur.
C’était peut-être le but, mais ça m’a gêné.
| | | | | | Citation :
Une porte sur l’été |
| | | | | | |
Dans un numéro de la revue Phénix, Roland C. Wagner le citait comme son roman favori
(avec deux Dick : Le Dieu venu du Centaure et Le Maître du Haut-Château).
|
|
| |
|
"Je déteste les discussions, elles vous font parfois changer d'avis."
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
| | | | |
|
|
|
02/09/2004
| |
|
|
|
|
9425
messages | |
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
18/04/2013 à 08h54
|
|
|
| |
|
|
| |
|
J'ai lu d'une seule traite Nouilles froides à Pyongyang de Jean-Luc Coatalem.
L'écrivain-voyageur se fait passer pour le créateur d'une agence de voyage qui souhaiterait évaluer le potentiel touristique de la Corée du nord (aka République populaire démocratique de Corée), afin de pouvoir y organiser des voyages.
Et le voilà donc en cette étrange contrée, et le lecteur ne peut que plonger en apnée dans ce récit où Orwell fraye avec Gogol (pour le grotesque) et Volodine. On ressort de là complètement secoué, avec l'impression de connaitre un peu mieux ce pays si mystérieux, qui n'a pas grand chose pour lui (point de climat tropical cubain, ni de dynamisme chinois), seul véritable et dernier régime totalitaire, léniniste aux accents parfois nazifiants.
|
|
| |
|
"Un monde nouveau va naître, un monde dans lequel il n'aura pas sa place. Il est trop clairvoyant pour lutter contre lui ; mais il ne feindra pas de l'aimer." George Orwell
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
| | | | |
|
|
|
29/09/2012
| |
|
|
|
|
800
messages | |
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
18/04/2013 à 10h09
|
|
|
| |
|
|
| |
|
| | | | | | Citation :
L'écrivain-voyageur se fait passer pour le créateur d'une agence de voyage qui souhaiterait évaluer le potentiel touristique de la Corée du nord (aka République populaire démocratique de Corée), afin de pouvoir y organiser des voyages.
Et le voilà donc en cette étrange contrée, et le lecteur ne peut que plonger en apnée dans ce récit où Orwell fraye avec Gogol (pour le grotesque) et Volodine. On ressort de là complètement secoué, avec l'impression de connaitre un peu mieux ce pays si mystérieux, qui n'a pas grand chose pour lui (point de climat tropical cubain, ni de dynamisme chinois), seul véritable et dernier régime totalitaire, léniniste aux accents parfois nazifiants. |
| | | | | | |
L'étape suivante est de regarder le pays sur google earth. C'est assez édifiant. Les images sont très précises, puisque, curieusement, les satellites ne chaument pas sur cette partie du globe.
Par ailleurs, le lecteur attentif de 1984 devrait y avoir une surprise architecturale.
|
|
| |
|
Tout refuser et continuer.
|
|
|
|
|
|
|
|
|
| | | | |
|
|
|
30/05/2005
| |
|
|
|
|
3144
messages | |
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
18/04/2013 à 10h14
|
|
|
| |
|
|
| |
|
| | | | | | Citation :
Et le voilà donc en cette étrange contrée, et le lecteur ne peut que plonger en apnée dans ce récit où Orwell fraye avec Gogol (pour le grotesque) et Volodine. On ressort de là complètement secoué, avec l'impression de connaitre un peu mieux ce pays si mystérieux, qui n'a pas grand chose pour lui (point de climat tropical cubain, ni de dynamisme chinois), seul véritable et dernier régime totalitaire, léniniste aux accents parfois nazifiants. |
| | | | | | |
Ca donne vraiment envie :)
Ca c'est l'argument qui tue! Adjugé vendu, je le prends dans le prochain batch d'amazon ou de priceminister. :D
|
|
| |
|
C'est curieux chez les marins ce besoin de faire des phrases...
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
Science-fiction, fantastique, fantasy : Culture SF, toutes les littératures de l'imaginaire
© Culture SF 2003 / 2014 - Conception et réalisation : Aurélien Knockaert - Mise à jour : 08 juin 2014
nos autres sites : APIE People : rencontres surdoués - Traces d'Histoire
|
|
|
|
|