Forum SF
  Critiques
  Critiques BD
  A propos du site
  L'Atelier
  Remue-méninges
    Le bistrot
    Annonces (une dédicace ? vous venez de publier un livre ?)
Pseudo :
Passe :
  Pas encore enregistré ?
  Mot de passe oublié ?
19 visiteurs actuellement
  Les forums de Culture SF

En décembre , lectures d hiver ...

Sujet proposé le 05/12/2011 à 13h29 par bruss
  Ajouter ce sujet à mes favoris Culture SF
   Répondre   |   page 3 / 4   |   aller en page :      1  2  3  4     
Gui

2910 messages
RE : En décembre , lectures d hiver ... 18/12/2011 à 14h42  
En effet, ça a l'air copieux ^^
Signature de Gui « Fouiller son âme, quoi de plus mortellement ennuyeux. Mais échanger pour de bon des signaux avec Mars, voilà une tâche digne d'un poète lyrique. » - Ossip Mandelstam
   Consulter le profil de Gui  Envoyer un message privé à Gui  Visiter le site de Gui  
SG-LYON

722 messages
RE : En décembre , lectures d hiver ... 18/12/2011 à 23h06  
Bientôt L'Oeucumène d'or, pour moi.
Signature de SG-LYON L'art pour l'art
   Consulter le profil de SG-LYON  Envoyer un message privé à SG-LYON  
LeGaidol

3162 messages
RE : En décembre , lectures d hiver ... 19/12/2011 à 14h33  
Toi, tu nous couves quelque chose.
   Consulter le profil de LeGaidol  Envoyer un message privé à LeGaidol  
tj

3044 messages
RE : En décembre , lectures d hiver ... 19/12/2011 à 16h34  
C'est de saison .
   Consulter le profil de tj  Envoyer un message privé à tj  
Olivier

9425 messages
RE : En décembre , lectures d hiver ... 19/12/2011 à 20h41  
Fini Aller-retour de Marcel Aymé, qui me rappelle beaucoup L'homme au marteau de Meckert.

Je commande Le sixième commandement de William Muir, suite au conseil de Lisbei.
Signature de Olivier "Un monde nouveau va naître, un monde dans lequel il n'aura pas sa place. Il est trop clairvoyant pour lutter contre lui ; mais il ne feindra pas de l'aimer." George Orwell
   Consulter le profil de Olivier  Envoyer un message privé à Olivier  Visiter le site de Olivier  
Lisbei

2802 messages
RE : En décembre , lectures d hiver ... 20/12/2011 à 10h06  
J'espère qu'il te plaira :-).

Fini le Miéville. Fascinant de bout en bout tout en restant (relativement) réaliste. J'essaierai de mettre ma critique dans le forum ad hoc :-s, dès que je l'aurai tapée.

Et j'ai largement entamé L'homme démoli, de Bester, qui se lit encore très bien pour son âge ;-D.
   Consulter le profil de Lisbei  Envoyer un message privé à Lisbei  
Jim

5817 messages
RE : En décembre , lectures d hiver ... 20/12/2011 à 15h19  
Lu une bonne partie de La petite mort (dans le désordre...) et je rejoins LeGaidol : il y a des perles là-dedans. :)

J'ai beaucoup aimé l'idée de la première nouvelle, Notre-Dame des Situations de Stephen Dedman, et trouvé excellent le dernier récit, La dernière fois de Lucius Shepard.
J'ai également très apprécié la collaboration Kathe Koja/Barry Malzberg , La prudente géométrie de l'amour, (plus que leurs textes en solo).
Quant à Douglas Clegg, avec son Palais de Glace, deuxième de mes lectures de cet auteur (après L'équarisseur), il m'encourage à persévérer pour dénicher ses nouvelles éparses.

Lisbei :

Et j'ai largement entamé L'homme démoli, de Bester, qui se lit encore très bien pour son âge ;-D.

Je trouve aussi
(et j'aime bien les super-ordinateurs à cartes perforées. Manque seulement un singe capucin pour servir d'opérateur. ^^)

Ce roman n'est pas sans défaut, bien sûr, (la dernière page est too much, par exemple; Bester le reconnut), mais je l'adore : on a tous nos madeleines, et ce livre en est une pour moi...
Signature de Jim "Je déteste les discussions, elles vous font parfois changer d'avis."
dernière édition : 20/12/2011 à 15h21   Consulter le profil de Jim  Envoyer un message privé à Jim  
Olivier

9425 messages
RE : En décembre , lectures d hiver ... 20/12/2011 à 21h09  
@ Lisbei : j'ai été un peu déçu, j'ai trouvé qu'il s'embourbe entre personnage et société à la dérive... comme souvent dans le polar anglais. J'ai vraiment du mal avec les auteurs anglais, même les meilleurs (Peace, Robin Cook, etc.) Je préfère de loin le polar US !
Sur le même sujet, je lui ai très largement préféré Injection fatale de Nisbet... qui se trouve être Américain !

Du coup je suis dans Colère du présent de Pouy.
Signature de Olivier "Un monde nouveau va naître, un monde dans lequel il n'aura pas sa place. Il est trop clairvoyant pour lutter contre lui ; mais il ne feindra pas de l'aimer." George Orwell
dernière édition : 20/12/2011 à 21h16   Consulter le profil de Olivier  Envoyer un message privé à Olivier  Visiter le site de Olivier  
BouquetdeNerfs

2115 messages
RE : En décembre , lectures d hiver ... 20/12/2011 à 21h52  

Jim :

Lu une bonne partie de La petite mort (dans le désordre...) et je rejoins LeGaidol : il y a des perles là-dedans. :)

J'ai beaucoup aimé l'idée de la première nouvelle, Notre-Dame des Situations de Stephen Dedman, et trouvé excellent le dernier récit, La dernière fois de Lucius Shepard.
J'ai également très apprécié la collaboration Kathe Koja/Barry Malzberg , La prudente géométrie de l'amour, (plus que leurs textes en solo).
Quant à Douglas Clegg, avec son Palais de Glace, deuxième de mes lectures de cet auteur (après L'équarisseur), il m'encourage à persévérer pour dénicher ses nouvelles éparses.

Et sinon c'est... bandant?
© Morca
d-:
   Consulter le profil de BouquetdeNerfs  Envoyer un message privé à BouquetdeNerfs  
BouquetdeNerfs

2115 messages
RE : En décembre , lectures d hiver ... 20/12/2011 à 22h00  

Olivier :

Du coup je suis dans Colère du présent de Pouy.

De la solidarité, du combat, de l'anarchie et une bonne dose d'utopie, ça ne fait que du bien !
   Consulter le profil de BouquetdeNerfs  Envoyer un message privé à BouquetdeNerfs  
   Répondre  |   page 3 / 4   |  aller en page :      1  2  3  4     

Science-fiction

, fantastique, fantasy : Culture SF, toutes les littératures de l'imaginaire

© Culture SF 2003 / 2014 - Conception et réalisation : Aurélien Knockaert - Mise à jour : 08 juin 2014

nos autres sites : APIE People : rencontres surdoués - Traces d'Histoire