Forum SF
  Critiques
  Critiques BD
  A propos du site
  L'Atelier
  Remue-méninges
    Le bistrot
    Annonces (une dédicace ? vous venez de publier un livre ?)
Pseudo :
Passe :
  Pas encore enregistré ?
  Mot de passe oublié ?
3 visiteurs actuellement
  Les forums de Culture SF

En décembre , lectures d hiver ...

Sujet proposé le 05/12/2011 à 13h29 par bruss
  Ajouter ce sujet à mes favoris Culture SF
   Répondre   |   page 4 / 4   |   aller en page :      1  2  3  4  
Lisbei

2802 messages
RE : En décembre , lectures d hiver ... 20/12/2011 à 22h54  

Jim, sur un grand coup de nostalgie, avoue :

(et j'aime bien les super-ordinateurs à cartes perforées. Manque seulement un singe capucin pour servir d'opérateur. ^^)

J'avoue que, là, j'ai hurlé de rire ;-D ! Et je n'ai pas encore d'opinion quant à la dernière page, n'y étant pas parvenue...

Désolée, Olivier !
   Consulter le profil de Lisbei  Envoyer un message privé à Lisbei  
bruss

2975 messages
RE : En décembre , lectures d hiver ... 23/12/2011 à 10h52  
Les maîtres-feu - Joëlle Wintrebert
   Consulter le profil de bruss  Envoyer un message privé à bruss  
Lisbei

2802 messages
RE : En décembre , lectures d hiver ... 23/12/2011 à 12h10  
Bon, ayé, fini le Bester : la fin est en effet grotesque, et tout l'argumentaire façon psychanalyse de café du commerce est terriblement daté. En somme, j'ai beaucoup aimé les 2/3 du bouquin, ce qui, vu son âge, n'est déjà pas si mal :-).

Plongée présentement dans de la fantasyyyyyyyyyyyyy : le 3e tome d'Acacia, de David Anthony Durham. Dense. J'ai toujours du mal à y entrer (ça m'a fait pareil pour les 2 tomes précédents), mais une fois dedans c'est pas mal. Pour l'instant, toutefois, je trouve ce tome plutôt moins intéressant que les précédents (j'en suis à la moitié). Et j'attends avec impatience de recevoir En mission, de Weber (merci les lenteurs de la Poste...), histoire de le lire en français :-D.
   Consulter le profil de Lisbei  Envoyer un message privé à Lisbei  
tj

3044 messages
RE : En décembre , lectures d hiver ... 23/12/2011 à 14h33  
Ah oui , moi c'est quasiment tout l'homme démoli qui m'a gonflé tellement je l'ai trouvé daté .
Sinon j'ai fini Oussama de Spinrad , pas mal , y a de l'idée , mais looooooooong , beaucoup trop looooooooong .
Et les ratiocinations du personnage principal par rapport à sa foi etc.. etc .. finissent par lasser à force de répétition .
Mais l'aspect géopolitique est bien foutu .
   Consulter le profil de tj  Envoyer un message privé à tj  
Olivier

9425 messages
RE : En décembre , lectures d hiver ... 23/12/2011 à 16h31  

Citation :

De la solidarité, du combat, de l'anarchie et une bonne dose d'utopie, ça ne fait que du bien !

Très bon résumé du bouquin, en effet.

Je continue dans le polar, mais Outre-Atlantique, avec un grand classique : Calme blanc de Charles Williams
Signature de Olivier "Un monde nouveau va naître, un monde dans lequel il n'aura pas sa place. Il est trop clairvoyant pour lutter contre lui ; mais il ne feindra pas de l'aimer." George Orwell
   Consulter le profil de Olivier  Envoyer un message privé à Olivier  Visiter le site de Olivier  
Olivier

9425 messages
RE : En décembre , lectures d hiver ... 28/12/2011 à 17h22  
Fini le Williams, excellent thriller maritime. Bien meilleur que le film qui en a été tiré, AMHA.

Fini également Les jumeaux du diable de Marcel Aymé. Le roman est intéressant, mais souffre d'une fin un peu bâclée, malheureusement. Mais Aymé reste néanmoins un excellent romancier

Je commence Train perdu, wagon mort de Pouy.
Signature de Olivier "Un monde nouveau va naître, un monde dans lequel il n'aura pas sa place. Il est trop clairvoyant pour lutter contre lui ; mais il ne feindra pas de l'aimer." George Orwell
   Consulter le profil de Olivier  Envoyer un message privé à Olivier  Visiter le site de Olivier  
bruss

2975 messages
RE : En décembre , lectures d hiver ... 28/12/2011 à 17h49  
Holiday de Jean-Bernard Pouy.
   Consulter le profil de bruss  Envoyer un message privé à bruss  
SG-LYON

722 messages
RE : En décembre , lectures d hiver ... 30/12/2011 à 20h12  
J'ai commencé L'Oeucumène d'or, et je suis très très agréablement surpris.
Signature de SG-LYON L'art pour l'art
   Consulter le profil de SG-LYON  Envoyer un message privé à SG-LYON  
Olivier

9425 messages
RE : En décembre , lectures d hiver ... 31/12/2011 à 13h44  
Une histoire d'amour radioactive d'Antoine Chainas.
J'avoue que j'ai toujours eu du mal avec cet auteur. Il a incontestablement du talent, mais je trouve qu'il lui manquait un petit truc pour accrocher le lecteur que je suis.
Et là, miracle. J'ai l'impression qu'il a enfin su trouver le ton qu'il lui manquait, la bonne distanciation, la froideur parfaite : j'ai l'impression de lire du Manchette (même froideur clinique avec ici ou là une pointe d'ironie fulgurante), auquel s'ajoutent les thématiques propres à Chainas, assez proches de Cronenberg (le corps, la sexualité).
   Répondre  |   page 4 / 4   |  aller en page :      1  2  3  4  

Science-fiction

, fantastique, fantasy : Culture SF, toutes les littératures de l'imaginaire

© Culture SF 2003 / 2014 - Conception et réalisation : Aurélien Knockaert - Mise à jour : 08 juin 2014

nos autres sites : APIE People : rencontres surdoués - Traces d'Histoire