|
|
|
|
|
|
Sujet proposé le 06/02/2006 à 18h37 par LeGaidol |
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
 |
|
 |
|
|  | | | |
|
| Inscrit le : | |
|
|
18/05/2004
| |
|
|
|
|
169
messages | |
|
|
|
|
 |
|
 |
|
|
|
 |
|
RE : Fantasy pouet ! pouet !
|
21/02/2006 à 14h31
|
|
|
| |
|
|
| |
|
Autant j'me marre pour le principe du thread (et encore vous citez pas les films de fantasy qui sont souvent encore + mauvais que les pires livres), autant faudrait voir à pas trop dire de conneries.
Pour ceux qui pensent que la fantasy n'a pas d'intérêt ("qu'il n'y a pas d'interactions entre persos et qu'ils y a toujours un monde à sauver"), attaquez vous à du Guy Gavriel Kay ("Tigane", "Les lions d'Al-rassan") ou à Sylvie Denis ("Haute-Ecole").
Quant à critiquer "Eragon" parce que l'écrivain était bien jeune, et ben en fait c'est pas trop grave parce que le lectorat visé aussi. Après, quoi, tu vas te plaindre que Oui-Oui est vraiment trop facile ?
Pour finir sur une note plus gaie, souvenez-vous de notre magnifique barbare en string, le plus beau rôle du gouverneur de Californie, j'ai nommé "Conan le barbare"... Grandiose, non? Si ca c'est pas du pouet pouet en plein...
|
|
| |
|
 Apprendre est un droit, comprendre devrait être un devoir... Mais ni l'un ni l'autre ne sont des verbes d'action, encore faut-il se bouger le cul !
|
|
|
|
|
 |
|
 |
|
|  | | | |
|
|
|
12/05/2005
| |
|
|
|
|
3186
messages | |
|
|
|
|
 |
|
 |
|
|
|
 |
|
|
21/02/2006 à 17h01
|
|
|
| |
|
|
| |
|
Mordioux ! Le poil à gratter irrite.
| | | | | | Citation :
Pour ceux qui pensent que la fantasy n'a pas d'intérêt ("qu'il n'y a pas d'interactions entre persos et qu'ils y a toujours un monde à sauver"), attaquez vous à du Guy Gavriel Kay ("Tigane", "Les lions d'Al-rassan") ou à Sylvie Denis ("Haute-Ecole"). |
| | | | | | |
Il faut relire le principe du thread. Point de volonté éradicatrice de la fantasy, juste l'envie de s'amuser avec certains titres qui sont épouvantablement pouet ! pouet !, convenons-en. Je sais, c'est le cas aussi dans la littérature en général. Mais bon, ça ne fait pas de mal de donner son opinion d'une manière amusante.
De plus, je suis en général un grand lecteur de Fantasy (diable ! Je suis démasqué) et en particulier de Guy Gavriel Kay.
|
|
| |
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
 |
|
 |
|
|  | | | |
|
|
|
18/05/2004
| |
|
|
|
|
169
messages | |
|
|
|
|
 |
|
 |
|
|
|
 |
|
|
22/02/2006 à 10h20
|
|
|
| |
|
|
| |
|
Crévindiou legaidol, je disais justement au début de mon post que le fait de se foutre de la fantasy à deux balles me fait plutôt rigoler...
Non, c'est juste les deux messages juste au-dessus du mien qui devenait une attaque en règle du style, du cassage sans intérêt ni argument. Le poil à grater me dérange pas, mais là c'était plutôt du lattage de couilles, comme l'aurait dit Cartman, bref des coups en-dessous de la ceinture.
Et pis si ca me gratouillait tant que ca, je n'aurais point parler des films de Schwarzie, magnifique dans son rôle tout en nuance de barbare au grand coeur (et au cerveau atrophié).
|
|
| |
|
 Apprendre est un droit, comprendre devrait être un devoir... Mais ni l'un ni l'autre ne sont des verbes d'action, encore faut-il se bouger le cul !
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
Science-fiction, fantastique, fantasy : Culture SF, toutes les littératures de l'imaginaire
© Culture SF 2003 / 2014 - Conception et réalisation : Aurélien Knockaert - Mise à jour : 08 juin 2014
nos autres sites : APIE People : rencontres surdoués - Traces d'Histoire
|
|
|
|
|