|
|
|
|
|
|
Sujet proposé le 11/12/2010 à 22h02 par morca |
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
| | | | |
|
| Inscrit le : | |
|
|
27/04/2004
| |
|
|
|
|
5844
messages | |
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
RE : France Q again
|
10/02/2019 à 07h01
|
|
|
| |
|
|
| |
|
| | | | | | Citation :
C'est surprenant comme affirmation alors qu'au débotté on peut penser à Robur le Conquérant, Maître du Monde, Hector Servadac... |
| | | | | | |
Peut-être ne considère-t-elle pas ces ouvrages comme de l'anticipation... ? J'aurais volontiers ajouté Paris au XXème siècle qui est pour moi sa meilleure anticipation, si l'ouvrage n'avait pas été refusé par l'éditeur - donc, selon mes critères, n'avait pas vraiment d'existence autre que récente. Robur, je l'ai lu fort jeune, et n'ai plus de souvenir, mais peut-être fait-il partie de ces anticipations verniennes qui sont si peu des anticipations qu'elles n'en seraient pas du tout ? Quant à Servadac, je ne l'ai pas lu, et le plot le range a priori en SF sans conteste, mais en anticipation ? Je le lirai bien d'ailleurs, hélas, j'avoue, j'ai essayé de relire du Verne l'année dernière, et à ma grande surprise, je trouve ça imbuvable...
Peut-être achèterai-je l'ouvrage co-écrit par la dame pour trouver la réponse, mais j'en ai d'autres en vue avant ^^
|
|
| |
|
C'est pas vrai, je ne suis pas misanthrope. La preuve, j'ai des amis humains.
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
| | | | |
|
| Inscrit le : | |
|
|
17/08/2005
| |
|
|
|
|
5813
messages | |
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
RE : France Q again
|
13/03/2019 à 16h01
|
|
|
| |
|
|
| |
|
Encore disponible à l’écoute dans L’atelier de la création : Ballard / Shepperton.
« [...] un portrait sonore, tout en facettes de l’écrivain [ pour tenter de] montrer comment
et pourquoi Shepperton a influencé son quotidien, et son univers littéraire.
Des extraits de textes de Crash , La Foire aux atrocités, Que notre règne arrive et La vie et rien d’autre, essai biographique, associés à des ambiances sonores spatialisées et captées au cœur de Shepperton constituent un mode d’approche inédit et tout en suggestion de l’univers mental de l’écrivain. »
PS : on vous aime bien, M. Lonsdale, mais vous pourriez pousser un peu la voix : on est pas dans le studio avec vous ...! ^^
|
|
| |
|
"Je déteste les discussions, elles vous font parfois changer d'avis."
|
|
|
|
dernière édition : 13/03/2019 à 16h50
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
Science-fiction, fantastique, fantasy : Culture SF, toutes les littératures de l'imaginaire
© Culture SF 2003 / 2014 - Conception et réalisation : Aurélien Knockaert - Mise à jour : 08 juin 2014
nos autres sites : APIE People : rencontres surdoués - Traces d'Histoire
|
|
|
|
|