|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
 |
|
 |
|
|  | | | |
|
| Inscrit le : | |
|
|
27/04/2004
| |
|
|
|
|
5844
messages | |
|
|
|
|
 |
|
 |
|
|
|
 |
|
RE : Génération TV
|
22/04/2005 à 20h02
|
|
|
| |
|
|
| |
|
ahahah ! Stealrige, on est de la même génération, apparemment... :)
bon sang, comment s'appellait ce truc amerlock avec des poupées animées ? Elles avaient une foutue base, avec de sacré vaisseaux et tout, ça m'avait scotché grave... :)
sinon, il y aurait bien d'autres éléments à prendre en compte... si tous ceux qui ont bavé devant le club dorothée était devenu fan de sf, la sf n'aurait pas de bile à se faire au niveau part de marché...
dans mon cas, je peux pas juger trop, car je lisais Jules vernes en même temps que regarder Casimir ;) (enfin, l'un APRES l'autre je veux dire)
Il y avait aussi un truc zarb, dans les tous débuts 70, avec une sorte d'arlequin qui partait sur la lune (je crois) dans une fusée spatiale, et qui rencontrait (je crois) des personnages bizarres... Si quelqu'un a des infos là dessus, parce que, ça, ça date... !
|
|
| |
|
 C'est pas vrai, je ne suis pas misanthrope. La preuve, j'ai des amis humains.
|
|
|
|
|
 |
|
 |
|
|  | | | |
|
|
|
17/02/2005
| |
|
|
|
|
340
messages | |
|
|
|
|
 |
|
 |
|
|
|
 |
|
|
22/04/2005 à 20h02
|
|
|
| |
|
|
| |
|
"La une est à vous" qui devint "samedi est à vous" et où Denise Fabre remplaça Bernard Goley... Cela m'a marqué.
Et plus que Nestor le pingouin, je trippais déjà dur sur la SF (c'est pas une contrepétrie).
Au cœur du temps, Les envahisseurs et Cosmos : j'adorais. Mais il y avait aussi l'excellent Age de cristal, le fugitif, L'immortel, Le prisonnier, L'homme invisible (avec Mc Callum), Voyages au fond des mers, Au delà du réel (magnifique), sans oublier le très steampunk Mystère de l'ouest.
Hulk, Super Jaimie et L'homme qui valait 3 milliards vinrent plus tard.
Pour Dorothé, Capitaine Flam avait ma préférence et plus tard Cobra.
J'attendais aussi le dimanche avec impatience pour me délecter des aventures de Ladie Pénélope et ses Thunderbird.
Alors dire que la TV a orienté mes lectures, je dirais plutôt qu'elle en fût le complément.
D'ailleurs j'étais tellement accroc, qu'aujourd'hui j'ai supprimé cet objet du désir.
Pas de reception hertzienne chez nous (vu ce qui passe c'est pas une grosse perte).
Me reviens aussi un téléfilm en 10 ou 12 épisodes qui m'avait fasciné : L'ile mystérieuse. Les grosses boules ouvragées qui s'escamotent après avoir tiré une salve électrique restent encore gravées dans ma mémoire.
J'attend avec impatience sa sortie en DVD (espérons que l'année Jules Vernes n'oublira pas cette production).
|
|
| |
|
|
|
|
|
|
|
|
 |
|
 |
|
|  | | | |
|
|
|
13/03/2005
| |
|
|
|
|
6496
messages | |
|
|
|
|
 |
|
 |
|
|
|
 |
|
|
22/04/2005 à 21h04
|
|
|
| |
|
|
| |
|
| | | | | | Citation :
bon sang, comment s'appellait ce truc amerlock avec des poupées animées ? Elles avaient une foutue base, avec de sacré vaisseaux et tout, ça m'avait scotché grave... :)"
Foutue mémoire qui s'effrite...! J'ai encore des images de cette série dans la tête: deux hommes (un blond, un brun, des casquettes), une femme, des décors typiques de la SF de l'âge d'or, des fils de marionnettes qu'on apercevaient de temps à autre....Du noir et blanc...Cà me reviendra...! La série est revenue sous les feux de l'actualité il y a quelques temps: colorisation ?, anniversaire ?, décès du réalisateur ? Là aussi c'est le trou noir où s'engouffrent mes souvenirs.
La TV n'a pas joué un grand rôle dans mon intérêt pour la SF, seul le déjà cité "Cosmos 1999" possédait, à mon sens des scénarios à la hauteur...!
|
| | | | | | |
|
|
| |
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
 |
|
 |
|
|  | | | |
|
|
|
17/02/2005
| |
|
|
|
|
340
messages | |
|
|
|
|
 |
|
 |
|
|
|
 |
|
|
23/04/2005 à 08h36
|
|
|
| |
|
|
| |
|
| | | | | | Citation :
y vont en faire un film sans les marionnettes |
| | | | | | |
C'est déjà sortie et c'est très mauvais.
Je me souviens aussi Des mondes engloutis, mes enfants ont un dvd : c'est très moyen et ça a mal vieilli. Les cités d'ors, par contre, tient encore la route (mis à part le dessin à la Candy qui rebute un peu) de même que Ulysse 31 créer par la même équipe.
|
|
| |
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
Science-fiction, fantastique, fantasy : Culture SF, toutes les littératures de l'imaginaire
© Culture SF 2003 / 2014 - Conception et réalisation : Aurélien Knockaert - Mise à jour : 08 juin 2014
nos autres sites : APIE People : rencontres surdoués - Traces d'Histoire
|
|
|
|
|