|
|
|
|
|
|
Sujet proposé le 09/09/2005 à 15h11 par arthuraccroc |
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
 |
|
 |
|
|  | | | |
|
| Inscrit le : | |
|
|
02/09/2004
| |
|
|
|
|
9559
messages | |
|
|
|
|
 |
|
 |
|
|
|
 |
|
RE : Helliconia...
|
10/09/2005 à 13h42
|
|
|
| |
|
|
| |
|
| | | | | | Citation :
La barrière..! La barrière..!
Cette putain de barrière des 200 premières pages..! C'est peut-être, à mon humble envie, le seul écueil de la trilogie..!
Oman, franchis-la..Bongu..! |
| | | | | | |
C'est vrai que cette partie est un peu chiante à lire, mais elle est indispensable, pour bien cadrer l'univers. Quand je l'ai lu, je me suis dit que ce n'était que le début, et qu'il fallait passer outre, car il y avait obligatoirement de bonnes choses à venir sinon dans ce volume, au moins dans les deux suivants.
Ca vaut vraiment le coup de continuer.
Sinon, Orange mécanique est un excellent bouquin.
|
|
| |
|
 "Un monde nouveau va naître, un monde dans lequel il n'aura pas sa place. Il est trop clairvoyant pour lutter contre lui ; mais il ne feindra pas de l'aimer." George Orwell
|
|
|
|
|
 |
|
 |
|
|  | | | |
|
| Inscrit le : | |
|
|
28/12/2004
| |
|
|
|
|
1523
messages | |
|
|
|
|
 |
|
 |
|
|
|
 |
|
RE : Helliconia...
|
10/09/2005 à 14h07
|
|
|
| |
|
|
| |
|
| | | | | | stealrige :
Pour le texte que tu réciteras peut être Lacroute, je suggère Orange mécanique :)) |
| | | | | | |
Très bonne suggestion stealrige, les pilules te réussissent à ce que je vois ! ;)
Lacroute, si tu veux savoir pourquoi, tu peux aller ici . Il y a un échantillon d’ Orange mécanique (Quel livre ! ^_^) … M'est avis que tu y trouveras probablement un embryon de réponse à ta question. Que le grand mangeur de pilules de grenouilles séchées me corrige si je me trompe.
PS Alors il faut que j'essaie Hélliconia ? Ces bouquins me guettent depuis si longtemps dans ma bibliothèque que je les avais même oubliés... Mais bon, je vais commencer Chroniques du pays des mères d' Elisabeth Vonarburg. Depuis le temps que Lisbeï "prosélyte" pour...
|
|
| |
|
 "Mes doigts sont verts et quelquefois ils tombent." (Le troupeau aveugle – John Brunner)
|
|
 |
|
dernière édition : 10/09/2005 à 14h18
|
|
 |
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
Science-fiction, fantastique, fantasy : Culture SF, toutes les littératures de l'imaginaire
© Culture SF 2003 / 2014 - Conception et réalisation : Aurélien Knockaert - Mise à jour : 08 juin 2014
nos autres sites : APIE People : rencontres surdoués - Traces d'Histoire
|
|
|
|
|