|
|
|
|
|
|
Sujet proposé le 09/10/2012 à 01h23 par Bull |
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
| | | | |
|
| Inscrit le : | |
|
|
22/10/2010
| |
|
|
|
|
260
messages | |
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
RE : Independance Day
|
15/10/2012 à 15h39
|
|
|
| |
|
|
| |
|
| | | | | | Citation :
Ben, c'est plus ou moins ce que propose le personnage dans le film (il faudrait retrouver ce dialogue pour avoir les termes exactes). |
| | | | | | |
Ca y est, j'ai retrouvé les dialogues:
Ah mon dieu des zestraterrestres !!!
Ou ça ? encore des émigrés, qu’est-ce qu’ils veulent ?
Ils veulent qu’on meurt !!!!
Bah pourquoi faire ? (réplique empruntée aux nuls)
Pour nous piquer notre belle planète bleue !!!
Hmmmm (réflexion)
Qu’est ce qu’on va d’venir (moment de panique)
Du calme Bobby j’ai mon idée (intelligence, sang froid, courage, bref USA)
C’est vrai dit hein, on va se débarrasser d’eux hein !!??
Voilà ce qu’on va faire, on balance des bombes A partout sur la terre histoire de tout esquinter comme ça crac ils sont plus intéressés. Qu’est-ce t’en penses ?
Ah ouais d’accord, super génial…. Ça fait mal ça, les bombes A ?
Tu m’étonne !! ça tue tout le végétal comme l’animal et pi après on peu plus planter ni élever rien du tout, ni boire l’eau des rivières pendant des siècles et des siècles.
Put… ça fait long ça, et on fera quoi pendant ce temps là ?
Bah rien on sera mort .
|
|
| |
|
le réel !! voulez-vous que je vous dise ce que c’est le réel ? Le réel, c’est ce qui cloche
|
|
|
|
|
|
|
|
|
| | | | |
|
|
|
16/04/2006
| |
|
|
|
|
1658
messages | |
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
15/10/2012 à 19h40
|
|
|
| |
|
|
| |
|
Non.
Une partie de l'espece humaine pourrai/devraitt survivre. Ce qui me suffit comme base de travail/reflexion.
Il s'agit de larguer suffisament de bombes pour rendre la planete moins appetissante pour les aliens.
Aucune raison que 100% de l'humanite meure.
Quelques millions de survivants sont suffisant pour (largement) assurer la survie de l'espece.
La thematique de l'extinction de l'Homme apres une invasion ET est vieille comme la SF.
Option A, l'Humanite survit. Option la "Guerre des Mondes"
Option B, l'Humanite ne survit pas. Option "Genocide"
J'ai aime ces deux livres. Mais si je peux eviter l'option B, je le fais.
Dans Genocide, les ET sont tellement en avance que la Terre est transformee en champs de plantation. Les Hommes reduits au rang d'insectes nuisibles, finalement extermines.
Si la detonation de sufffisament de bombes A avait rendu la Terre indesirable pour cultiver ces plantes geantes des ET, tu n'aurais pas appuye sur le bouton ?
Moi si. Vraiment, vraiment aucune hesitation.
Maintenant, si tu as lu ce livre de Thomas M. Disch et que tu as aime la fin, c'est un autre debat.
|
|
| |
|
Je ne dis pas que ce n'est pas injuste, mais je dis que cela soulage.
|
|
|
|
|
|
|
|
|
| | | | |
|
|
|
30/05/2005
| |
|
|
|
|
3144
messages | |
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
16/10/2012 à 18h15
|
|
|
| |
|
|
| |
|
| | | | | | Citation :
Non, c'est l'aspect cliché qui est terrifiant : ce film accumule vraiment tous les poncifs (il n'est pas le seul sans doute, mais cela ne le sauve pas pour autant). Sans rire, c'est vraiment un florilège, un feu d'artifice de tous les clichés qu'on peut... plagier, du bon Président père de famille en passant par le père raté alcoolo de l'amérique profonde qui devient héros, le duo "interracial" qui sauve l'humanité, les problèmes familliaux-sentimentaux de chaque perso (ze teknik incontournable), le ('seul) méchant politicard, etc, etc. La musique est aussi lourde que l'est le film en général (car les poncifs sont alignés "poncivement", c'est un comble) - le pire passage, caricatural au point qu'il devrait être dans une pure parodie est le sauvetage inextremis du toutou à sa maman horriblement menacé de mort, poursuivi qu'il est par une onde de choc, avec dramatisation de la scène, tension, musique tout le toutim... |
| | | | | | |
Pas mieux que Morca. C'est l'accumulation de clichés qui rend le film péniblissime, pas le patriotisme américain relativement lourdingue (mais après tout, on peut aussi avoir le droit d'aimer son pays, non?). Et le cliché le plus pénible: l'écolo-citoyen-du-monde-responsable-anarcho-durable-je-me-déplace-en-bikelib-dans-centralpark joué par Jeff Goldblum qui vient moraliser tout ça. On se demande même si ce n'est pas le rombier de Jurassic Park qui venait pousser sa chansonnette sur la théorie du chaos.
J'aime en revanche pas mal les images à l'intérieur du vaisseau géant alien qui me rappellent une BD d'il y a une trentaine d'années de Jean Pleyers les êtres de lumière.
A l'arrivée, cela reste une série Z à gros budget.
|
|
| |
|
C'est curieux chez les marins ce besoin de faire des phrases...
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
| | | | |
|
|
|
27/04/2004
| |
|
|
|
|
5844
messages | |
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
17/10/2012 à 08h52
|
|
|
| |
|
|
| |
|
| | | | | | Citation :
tu consideres comme un bon film de SF (sortie ces dernnieres annees) que je (re) saisisse ce que tu attends du cinema SF. |
| | | | | | |
J'avais noté sur 2000-2012 : A.I., Minority Report, Signes, Eternal Sunshine of the Spotless Mind, a Scanner Darkly, District 9 et La Route.
Auquel je pourrais ajouter pourquoi pas Times Crimes même s'il souffre de certains défauts. Il faudrait que je revoie La Guerre des Mondes, car il m'avait paru moins pourri que certains l'annonçaient même si certains éléments m'ont vraiment @!:# et le début de "Je suis une légende" était pas mal effectivement, mais QUE le début hélas.
Pour les plus récents, dsl, mais le temps et les moyens me manquent pour aller voir des daubes au cinoche ^^ - ceux que j'aurais eu envie de tester se sont révélés être des daubes à croire certains et je n'ai pas pris le risque.
|
|
| |
|
C'est pas vrai, je ne suis pas misanthrope. La preuve, j'ai des amis humains.
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
| | | | |
|
|
|
16/04/2006
| |
|
|
|
|
1658
messages | |
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
18/10/2012 à 01h01
|
|
|
| |
|
|
| |
|
Bon, pas trop clair le Bull visiblement.
IA and district 9 sont vraiment tres differents. Donc, pas de raison "intrinseque" de ne pas pouvoir apprecier un film de detente pur comme ID.
Certains ne peuvent tout simplement pas aimer un film gros budget et/ou US et/ou etc...
Donc le Morca en face de ID, tu n'as pas aime, a mon avis, car le cote serie Z t'es apparu evident tout de suite.
L'alchimie qui peut se produire au cinema et qui permet parfois d'apprecier des daubes parfaites car le moment, l'etat d'esprit, la tension nerveuse ou je ne sais quoi s'y pretait, ben cette alchimie n'a pas eu lieu pour toi, pour ce film.
Pour moi clairement si.
|
|
| |
|
Je ne dis pas que ce n'est pas injuste, mais je dis que cela soulage.
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
Science-fiction, fantastique, fantasy : Culture SF, toutes les littératures de l'imaginaire
© Culture SF 2003 / 2014 - Conception et réalisation : Aurélien Knockaert - Mise à jour : 08 juin 2014
nos autres sites : APIE People : rencontres surdoués - Traces d'Histoire
|
|
|
|
|