Et puis :[url] http://www.allocine.fr/film/fichefilm_gen_cfilm=138365.html[/url]
Gui
2910
23/10/2012 à 16h44
L'idée du traitement du vampirisme à travers l'enfance ne manque pas d'originalité, non ?
« Fouiller son âme, quoi de plus mortellement ennuyeux. Mais échanger pour de bon des signaux avec Mars, voilà une tâche digne d'un poète lyrique. » - Ossip Mandelstam
Algernon
884
23/10/2012 à 16h59
Gui :
L'idée du traitement du vampirisme à travers l'enfance ne manque pas d'originalité, non ?
Si tu parles des enfants vampires, non, ce n'est pas particulièrement original. Je pense bien sûr à Claudia dans Entretien avec un vampire mais aussi à Timmy Valentine dans les romans de S.P. Somtow.
Bull
1658
23/10/2012 à 22h38
Pour revenir une seconde sur le principe de la bombe atomique a utiliser contre soit meme pour repousser une attaque Alien, je viens de me rappeler une nouvelle de AEVV sur ce theme...“Process” (1950).
Je ne dis pas que ce n'est pas injuste, mais je dis que cela soulage.
morca
5844
23/10/2012 à 23h28
Une question proche dans "l'inévitable catastrophe" : pour tuer les abeilles, l'utilisation d'un produit toxique qui pourtant risque de polluer la région.. A ceci près qu'il ne s'agit pas de rendre l'environnement néfaste à l'envahisseur, mais de tuer l'envahisseur avec pour conséquence un environnement dégradé pour l'homme..
Ici aussi, le héros s'oppose farouchement à cette solution proposé par un militaire. Ils essaieront deux solutions - "polluante" et "propre", laquelle marchera d'après vous ????
AHAHA, je ne le dirais pas...
C'est pas vrai, je ne suis pas misanthrope. La preuve, j'ai des amis humains.
soleilvert
1287
22/11/2012 à 23h35
Il y a une chose que je ne supporte pas dans ce film - distrayant mais effectivement bourré de clichés - c'est Will Smith. Cette démarche chaloupée de catcheur qu'il reproduit dans tous ces films c'est insupportable.