|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
| | | | |
|
| Inscrit le : | |
|
|
27/04/2004
| |
|
|
|
|
5844
messages | |
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
RE : J. G. Ballard n'est plus
|
21/04/2009 à 23h32
|
|
|
| |
|
|
| |
|
Ah, oui, quand même :s
| | | | | | Citation :
il y a quelques heures, je discutais de lui sur le forum, relisais quelques uns de ses articles : ses mots résonnent encore dans ma tête... |
| | | | | | |
Juste une coïncidence.
Par précaution, Jim, ne lis pas mon message...
NOOOON ! NE LIS PAS MON MES...
Ahaha ! Ah, oui, bon, c'est un fil endeuillé, pardon !!!
|
|
| |
|
C'est pas vrai, je ne suis pas misanthrope. La preuve, j'ai des amis humains.
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
| | | | |
|
|
|
02/09/2004
| |
|
|
|
|
9422
messages | |
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
22/04/2009 à 14h55
|
|
|
| |
|
|
| |
|
Oui, ça doit être quelque chose comme "5, 4, 3, 2, 1, 0". On le trouve aussi dans son recueil chez Marabout.
Un type écrit ce qu'il veut sur un cahier (mon chef qui me fait chier se suicide), et la chose se produit. Une de ses seules incursions dans le fantastique.
Sans vouloir être méchant, cruel ni blessant, je trouve que ça fait déjà un bout de temps que Ballard était littérairement mort. Je n'ai jamais vraiment accroché à ses derniers romans (ceux écrits depuis les années 90).
|
|
| |
|
"Un monde nouveau va naître, un monde dans lequel il n'aura pas sa place. Il est trop clairvoyant pour lutter contre lui ; mais il ne feindra pas de l'aimer." George Orwell
|
|
|
|
dernière édition : 22/04/2009 à 15h58
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
| | | | |
|
|
|
17/08/2005
| |
|
|
|
|
5813
messages | |
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
23/04/2009 à 18h35
|
|
|
| |
|
|
| |
|
| | | | | | Olivier :
"5, 4, 3, 2, 1, 0". |
| | | | | | |
Trois, deux, un, zéro ! : ça va plus vite ;-)
(En vo, le titre est Now : Zero)
| | | | | | Olivier :
Sans vouloir être méchant, cruel ni blessant, je trouve que ça fait déjà un bout de temps que Ballard était littérairement mort. Je n'ai jamais vraiment accroché à ses derniers romans (ceux écrits depuis les années 90). |
| | | | | | |
Lu Super-Cannes et Millenium people.
Beaucoup de rabâchage (violence/psychopathologie/contrôle social...) et des fins en queue-de-poisson, frustrantes (je pense que c'est voulu dans le premier; dans le second, j'en suis beaucoup moins sûr...).
Reste le style d'écriture, que j'aime beaucoup (pour Super-cannes, j'ai oublié quel livre je lisais juste avant mais pas qu'il était écrit avec les pieds, alors j'ai apprécié le contraste)
Pas lu Que notre rêgne arrive mais, s'il brasse sensiblement les mêmes sujets que les deux romans précédents, j'ai ouï dire qu'il serait le meilleur du lot.
PS : concernant la baisse notable de qualité en fin de carrière, j'ai l'impression que ce phénomène est relativement fréquent chez les grands du genre :-(
PS2 : comme la photo que j'avais mise en début de thread ne s'affiche plus (en tous cas, chez moi...), j'en mets une autre :
|
|
| |
|
"Je déteste les discussions, elles vous font parfois changer d'avis."
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
Science-fiction, fantastique, fantasy : Culture SF, toutes les littératures de l'imaginaire
© Culture SF 2003 / 2014 - Conception et réalisation : Aurélien Knockaert - Mise à jour : 08 juin 2014
nos autres sites : APIE People : rencontres surdoués - Traces d'Histoire
|
|
|
|
|