|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
 |
|
 |
|
|  | | | |
|
| Inscrit le : | |
|
|
27/04/2004
| |
|
|
|
|
5844
messages | |
|
|
|
|
 |
|
 |
|
|
|
 |
|
RE : K.Dick au ciné....Next !!!
|
26/07/2005 à 03h53
|
|
|
| |
|
|
| |
|
et il ferait l'homme doré ?? non, parce que :
- Il est vraiment doré ?
- Oui
- La peau, les yeux, les cheveux, les ongles, tout.
- Et il est grand ? Bien formé ?
La fille ne répondit pas tout de suite. Une curieuse émotion animait ses traits tirés, un éclat fugace.
- Il est incroyablement beau. Un dieu descendu sur terre...

enfin, ce que j'en dis :) )
|
|
| |
|
 C'est pas vrai, je ne suis pas misanthrope. La preuve, j'ai des amis humains.
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
 |
|
 |
|
|  | | | |
|
| Inscrit le : | |
|
|
02/09/2004
| |
|
|
|
|
9555
messages | |
|
|
|
|
 |
|
 |
|
|
|
 |
|
RE : K.Dick au ciné....Next !!!
|
26/07/2005 à 21h26
|
|
|
| |
|
|
| |
|
C'est vrai qu'à part Kubrick, véritable passionné de littérature : il a adapté Lolita (Nabokov), La sentinelle(Clarke) (2001), Orange mécanique (Burgess), Spartacus (Fast), Barry Lyndon ('me souviens plus de l'auteur), et peut-être que j'en oublie.
A part lui, eh bien...
NB : Kubrick était aussi un mélomane averti (et là aussi il manque, putain).
Pour en revenir au sujet : c'est un peu limité quand même, d'adapter des nouvelles en long métrage.
Je rêve quand même des fims à sketchs que l'on pourrait tirer de Vermilion Sands (Ballard) ou de Fantômes et farfafouilles ainsi que de Lune de miel en enfer (Brown), sans oublier of course L'archipel du rêve (Priest) et Forêts secrètes (Berthelot).
Ce dernier cas serait vraiment intéressant, étant donné la variété des genres (du burlesque Peter Paon et la fée Crochette à la splendeur tragique du Coeur à trois temps).
|
|
| |
|
 "Un monde nouveau va naître, un monde dans lequel il n'aura pas sa place. Il est trop clairvoyant pour lutter contre lui ; mais il ne feindra pas de l'aimer." George Orwell
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
Science-fiction, fantastique, fantasy : Culture SF, toutes les littératures de l'imaginaire
© Culture SF 2003 / 2014 - Conception et réalisation : Aurélien Knockaert - Mise à jour : 08 juin 2014
nos autres sites : APIE People : rencontres surdoués - Traces d'Histoire
|
|
|
|
|