|
|
|
|
|
|
Sujet proposé le 26/07/2005 à 01h35 par Trevize |
|
|
|
|
|
 |
|
 |
|
|  | | | |
|
| Inscrit le : | |
|
|
27/04/2004
| |
|
|
|
|
5844
messages | |
|
|
|
|
 |
|
 |
|
|
|
 |
|
RE : K.Dick au ciné....Next !!!
|
27/07/2005 à 11h37
|
|
|
| |
|
|
| |
|
| | | | | | Citation :
c'est un peu limité quand même, d'adapter des nouvelles en long métrage. |
| | | | | | |
oui. Il semble, hélas, que la plupart du temps, soit c'est une nouvelle et c'est trop court, soit c'est un roman et faut raccourcir. De quoi se faire envoyer des tartes à la crème par les fans dans les deux cas. Heureusement (pour les réalisateurs), ceux-ci restent peu nombreux face à la mer des spectateurs. Remarquons cependant que Blade Runner a réussi à tirer du bon même en taillant de manière affreuse, et que Total Recall, malgré ses terribles erreurs de réalisation, de décor et de casting, a su modifier la nouvelle de base de manière assez intéressante.
Reste que le pire, c'est quand même de vouloir intégrer les bons gros schémas pour carresser les imbéciles consommateurs de ciné (je recite : "la famille") dans le sens du poil, et surtout dans le sens qu'ils ont l'habitude...
dans l'homme doré, j'espère qu'on ne fera pas du personnage principal, un homme au super-pouvoir-traqué-injustement-alors-qu'il-a-raison-et-qui-va-faire-triompher-la-vérité-et-la-justice, alors que dans la nouvelle, il s'agit d'un animal supérieur qui va visiblement remplacer l'humanité.
| | | | | | Citation :
Faut encore que je fasse la fiche de l'invasion divine moi |
| | | | | | |
je t'en prie, Kaan, dépêche-toi, tu nous enlèveras une grosse épine du pied... :) et bon courage !!!!
|
|
| |
|
 C'est pas vrai, je ne suis pas misanthrope. La preuve, j'ai des amis humains.
|
|
 |
|
dernière édition : 27/07/2005 à 11h39
|
|
 |
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
Science-fiction, fantastique, fantasy : Culture SF, toutes les littératures de l'imaginaire
© Culture SF 2003 / 2014 - Conception et réalisation : Aurélien Knockaert - Mise à jour : 08 juin 2014
nos autres sites : APIE People : rencontres surdoués - Traces d'Histoire
|
|
|
|
|