Forum SF
  Critiques
  Critiques BD
  A propos du site
  L'Atelier
  Remue-méninges
    Le bistrot
    Annonces (une dédicace ? vous venez de publier un livre ?)
Pseudo :
Passe :
  Pas encore enregistré ?
  Mot de passe oublié ?
21 visiteurs actuellement
  Les forums de Culture SF

L'état des genres

Sujet proposé le 03/01/2014 à 20h42 par Jim
  Ajouter ce sujet à mes favoris Culture SF
   Répondre   |   page 2 / 2   |   aller en page :      1  2  
Olivier

9425 messages
RE : L'état des genres 08/01/2014 à 11h46  

Citation :

un GRR Martin (les nouvelles)

+1 : Martin est un excellent nouvelliste.
Je me demande s'il trouve enfin la place qu'il mérite, et si sa saga ne risque pas d'être l'arbre qui cache la forêt, mais ne boudons pas notre plaisir : on ne l'a jamais autant publié.
A ce propos, un texte de Patrice Lajoye qui reste aujourd'hui encore intéressant.

Sinon, concernant la sf, je partage le pessimisme globalement exprimé, et l'enthousiasme pour le polar, en n'oubliant pas que le polar français lui aussi se porte bien, avec des espoirs confirmés comme Chainas.
Signature de Olivier "Un monde nouveau va naître, un monde dans lequel il n'aura pas sa place. Il est trop clairvoyant pour lutter contre lui ; mais il ne feindra pas de l'aimer." George Orwell
   Consulter le profil de Olivier  Envoyer un message privé à Olivier  Visiter le site de Olivier  
Jim

5817 messages
RE : L'état des genres 11/01/2014 à 19h39  

Maralan :

l'adaptation de comics […]Il suffit que deux ou trois se plantent méchamment pour que tout s'écroule.

Encore faudrait-il qu’ils ne soient pas, au sein des productions des mêmes studios, contrebalancés par de gros succès.

Un beau bide « cinécomics » cette année aux USA : R.I.P.D.
(avec Ryan Reynolds, déjà à l’affiche du fiasco Green Lantern…)

Maralan :

Francis Ford Coppola avec son trop sous-estimé Twixt

J'étais circonspect avant de voir ce film et finalement ce fut un coup de cœur. ^^

La seule séquence qui m'ait vraiment déplue (la chute dans le beffroi), j'appris par la suite qu'elle était conçue pour la 3D alors qu'elle était projetée en 2D !
Signature de Jim "Je déteste les discussions, elles vous font parfois changer d'avis."
   Consulter le profil de Jim  Envoyer un message privé à Jim  
   Répondre  |   page 2 / 2   |  aller en page :      1  2  

Science-fiction

, fantastique, fantasy : Culture SF, toutes les littératures de l'imaginaire

© Culture SF 2003 / 2014 - Conception et réalisation : Aurélien Knockaert - Mise à jour : 08 juin 2014

nos autres sites : APIE People : rencontres surdoués - Traces d'Histoire