Forum SF
  Critiques
  Critiques BD
  A propos du site
  L'Atelier
  Remue-méninges
    Le bistrot
    Annonces (une dédicace ? vous venez de publier un livre ?)
Pseudo :
Passe :
  Pas encore enregistré ?
  Mot de passe oublié ?
20 visiteurs actuellement
  Les forums de Culture SF
girlfromspace

90 messages

La horde du contrevent

16/02/2012 à 16h49 
Bonjour,

j'ai commencé la lecture du roman la Horde du Contrevent.
Je me suis presque habitué à me reporter à une petite liste écrite de ma main pour situer les changements continuels de narrateurs (à chaque paragraphe...)
Mais voilà, chose très inhabituelle, je m'interroge: vais je aller jusqu'au bout?
Je trouve que l'histoire avance trop doucement, (narrativement parlant), avec beaucoup de fastidieuses descriptions...
Ma question est: y a t il quelqu'un qui l'ai lu, qui puisse me dire si cela vaut la peine de me forcer un petit peu?
J'en suis à la page... Oh et puis je ne sais pas puisqu'elles sont décomptées à rebours!!
Girl from space
dernière édition : 16/02/2012 à 16h51   Consulter le profil de girlfromspace  Envoyer un message privé à girlfromspace  
  Ajouter ce sujet à mes favoris Culture SF
   Répondre   |   page 1 / 3   |   aller en page :   1  2  3       
morca

5844 messages
RE : La horde du contrevent 16/02/2012 à 16h55  
Tu as plus de courage que moi, je n'ai toujours pas pu me décider à l'ouvrir...
Signature de morca C'est pas vrai, je ne suis pas misanthrope. La preuve, j'ai des amis humains.
   Consulter le profil de morca  Envoyer un message privé à morca  Visiter le site de morca  
Jekub

942 messages
RE : La horde du contrevent 16/02/2012 à 17h17  
Coucou,
Pour moi un des meilleurs récits que j'ai pu lire dans ma vie. Certes, c'est déroutant, et peu affriolant, surtout au début. Mais, de mon point de vue, ça en vaut largement la peine, si on accroche un tant soit peu. Le tout est de réussir à se mettre dedans, de se laisser conter par le vent. Enfin je pourrais discourir d'avantage dessus, mais je sais qu'ici bas règne des détracteurs de première ordre qui n'hésiteront pas à sortir la barre à mines :D
Signature de Jekub " Perdre sa vie à la gagner semble l'aliénation par excellence " (Caraco)
   Consulter le profil de Jekub  Envoyer un message privé à Jekub  Visiter le site de Jekub  
Lisbei

2802 messages
RE : La horde du contrevent 16/02/2012 à 20h00  
Pas que je veuille faire ma chieuse, mais dans le forum Critiques il existe une fiche dédiée à ce roman, et ce serait pitêt pas mal de s'y reporter, mmmm ? C'est ici http://www.culture-sf.com/La-Horde-du-Contrevent-Alain-Damasio-cf-357
   Consulter le profil de Lisbei  Envoyer un message privé à Lisbei  
BC

773 messages
RE : La horde du contrevent 16/02/2012 à 21h42  

Citation :

Ma question est: y a t il quelqu'un qui l'ai lu, qui puisse me dire si cela vaut la peine de me forcer un petit peu?

Y a des gens qui trouvent ça génial, y en a d'autres dont je suis qui trouve ça complètement nul... Difficile de te donner un avis utile.
   Consulter le profil de BC  Envoyer un message privé à BC  
girlfromspace

90 messages
RE : La horde du contrevent 17/02/2012 à 10h12  
Merci à tous c'est intéressant de voir qu'il y a des avis tranchés et opposés sur le sujet.
Même s'il n'y a pas assez d'action à mon goût pour le moment, dans ce livre.
J'ai lu la critique de goussedaille, qui donne l'eau à la bouche, comme beaucoup de critiques que j'ai lues...
D'autres avis?
Girlfromsp...
   Consulter le profil de girlfromspace  Envoyer un message privé à girlfromspace  
Jim

5817 messages
RE : La horde du contrevent 17/02/2012 à 11h30  
Par rapport à ce livre phénomène, je me situerais plutôt au centre (pas mou ;-), certains aspects m'ayant beaucoup plu, d'autres franchement agacé.

Le problème est que le temps passant, en m'éloignant de l'implication de la lecture et de son émotion, a surtou tendance à subsister dans mon esprit ce que je trouve mauvais/raté dans ce roman. :-/
Signature de Jim "Je déteste les discussions, elles vous font parfois changer d'avis."
   Consulter le profil de Jim  Envoyer un message privé à Jim  
italianstyle

195 messages
RE : La horde du contrevent 17/02/2012 à 11h32  
Moi qui aime l'action et qui déteste les temps mort et les romans qui prennent leur temps et ben j'ai adoré la Horde
Il fait parti des livres qui m'habite encore après leur lecture. Il m'arrive quelque fois d'y repenser...
Ça vaut vraiment le coup de résister à l'envie de le refermer
Va jusqu'au bout et après forge toi ton avis
Le chemin est semé d'embuche, mais quel chemin !!
Signature de italianstyle Science sans conscience n'est que ruine de l'âme.
   Consulter le profil de italianstyle  Envoyer un message privé à italianstyle  
girlfromspace

90 messages
RE : La horde du contrevent 17/02/2012 à 15h09  
Merci, je vais continuer, et laisser tomber "la compagnie noire" que j'ai commencé à la place.
stealrige

1575 messages
RE : La horde du contrevent 25/02/2012 à 17h16  
A tout le moins ce sera plus court à lire
   Consulter le profil de stealrige  Envoyer un message privé à stealrige  
girlfromspace

90 messages
RE : La horde du contrevent 26/02/2012 à 11h08  
En effet, je dois même dire qu'à la fin, je n'arrivais plus à lever les yeux du livre!
Les personnages sont très attachants, l'univers très bizarre et je n'ai pas été décue par la fin!
   Répondre  |   page 1 / 3   |  aller en page :   1  2  3       

Science-fiction

, fantastique, fantasy : Culture SF, toutes les littératures de l'imaginaire

© Culture SF 2003 / 2014 - Conception et réalisation : Aurélien Knockaert - Mise à jour : 08 juin 2014

nos autres sites : APIE People : rencontres surdoués - Traces d'Histoire