Bonjour encore,
si, une minuscule critique sur le livre.
L'auteur utilise deux expressions utilisées dans le sud de la France, mais l'une est "mal employée" et l'autre mal orthographiée...
Ce n'est pas grand chose, mais ça a retenu mon attention pendant ma lecture.
Ainsi "Il ne m'apprit dégun" est inexact, puisque dégun, ça signifie "personne" et non pas "rien".
Et puis, on ne dit pas "c'est caffi de... " mais c'est "claffi de..." pour dire "c'est rempli" ou "c'est plein de..."
girlfromspacefromsouth
Lisbei
2802
29/02/2012 à 15h32
Euh... Je ne sais pas où il est, ton sud à toi, mais dans le mien on dit "caffi" ;-).
lacroute
6471
29/02/2012 à 16h19
"Caffi" itou dans le nord du Sud.
PS: Si c'est plein de "cerises": on dit "clafoutis"..! >>>>>> [ ]
Et puis cela, en même temps, je ne parle pas l'occitan "littéraire", mais plutôt celui du comptoir ;) http://www.apero.net/aperodico/
Claffi : Plein, rempli.
Exemple : "Fatche, le bus ce matin, il était claffi de monde !"
je ne parle pas l'occitan "littéraire", mais plutôt celui du comptoir ;)
Pareil pour moi :-), et le marseillais et le niçois sont très différents, en fait ! Mais ici le tram est "caffi de monde", comme un chien est "caffi de puces" (et un clafoutis caffi de cerises ;-p).
girlfromspace
90
02/03/2012 à 14h32
mea culpa, le mot est bien exact, alors
tleilaxu
345
15/03/2012 à 20h31
Salut à tous (depuis le temps). Vraiment aimé La Horde, pourtant la fantasy c'est trop ma came. Jan Kounen va en faire unfilm?
Gui
2910
19/05/2012 à 14h12
En effet, et un studio japonais participe à la production : plus d'info ici, en anglais...
« Fouiller son âme, quoi de plus mortellement ennuyeux. Mais échanger pour de bon des signaux avec Mars, voilà une tâche digne d'un poète lyrique. » - Ossip Mandelstam