Je m'inquiète surtout pour tout le gaspillage (d'argent et de salive) dans lequel se vautre le gouvernement. Au temps pour eux pour la compétitivité et la modernité qu'ils se targuent de promouvoir.
"Un monde nouveau va naître, un monde dans lequel il n'aura pas sa place. Il est trop clairvoyant pour lutter contre lui ; mais il ne feindra pas de l'aimer." George Orwell
Fiotox
533
12/08/2009 à 22h08
En voilà une belle initiative ! J'en glousserai presque...
gniark gniark
A vaincre sans péril on triomphe
Olivier
9425
13/08/2009 à 10h36
Lionel Tardy, député UMP et informaticien, sur son blog :
"Je me suis donc attaché a mettre en garde les ministres contre un nouveau coup dur que constituerait un nouveau rejet de tout ou partie du texte par le Conseil Constitutionnel, qui me semble en l'état actuel inévitable. Il en va du sérieux de nos travaux et de l'image des parlementaires.
Les ministres ont été sensibles à mes arguments et sont d'ors et déjà dans l'après Hadopi, bien conscients que ce texte ne résoudra rien, si ce n'est d'alerter "les ménagères de moins de 60 ans" sur les risques du téléchargement. Les pirates professionnels contourneront la loi en cryptant leurs données, entre autres ... en généralisant l'utilisation de VPN ou en passant par des serveurs à l'étranger, au choix."
"Un monde nouveau va naître, un monde dans lequel il n'aura pas sa place. Il est trop clairvoyant pour lutter contre lui ; mais il ne feindra pas de l'aimer." George Orwell
« Fouiller son âme, quoi de plus mortellement ennuyeux. Mais échanger pour de bon des signaux avec Mars, voilà une tâche digne d'un poète lyrique. » - Ossip Mandelstam
« Fouiller son âme, quoi de plus mortellement ennuyeux. Mais échanger pour de bon des signaux avec Mars, voilà une tâche digne d'un poète lyrique. » - Ossip Mandelstam
Olivier
9425
16/08/2009 à 20h26
Pas grave, on pourra le télécharger ce logiciel.
Ca montre en tout cas que l'UMP n'a rien compris : les amis des très droitiers Nihous et Villiers se sont même fait piquer leur nom de domaine prévu pour 2012 !
Comme quoi, des solutions, il y en a, pour peu qu'on se remue... les méninges
Olivier
9425
18/08/2009 à 11h01
Ou que l'on ne soit pas aussi servile vis-à-vis du lobby des vendeurs de culture.
Gui
2910
18/08/2009 à 14h35
Oui, c'était un peu ce que je voulais dire : en fait, ce sont les lobbys dont tu parles que je visais en disant qu'on trouve des solutions en se remuant les méninges