Il est amusant de noter qu'au Royaume-Uni, ce sont les néo-travaillistes qui ont fait passer une loi similaire, prévoyant des amendes allant jusqu'à 58.000 euros. Et que ce sont les tories qui s'y opposent.
Tout pouvoir est-il à la solde des majors ?
Faut-il tout de même que l'échec d'Hadopi soit patenté, puisque même Attali s'en est rendu compte ! Il va encore avoir droit au psittacisme : "Qui n'est pas avec Hadopi est avec les pirates".
"Un monde nouveau va naître, un monde dans lequel il n'aura pas sa place. Il est trop clairvoyant pour lutter contre lui ; mais il ne feindra pas de l'aimer." George Orwell
"Un monde nouveau va naître, un monde dans lequel il n'aura pas sa place. Il est trop clairvoyant pour lutter contre lui ; mais il ne feindra pas de l'aimer." George Orwell
Gui
2910
19/08/2009 à 12h36
Excellente, la case =P
« Fouiller son âme, quoi de plus mortellement ennuyeux. Mais échanger pour de bon des signaux avec Mars, voilà une tâche digne d'un poète lyrique. » - Ossip Mandelstam
« Fouiller son âme, quoi de plus mortellement ennuyeux. Mais échanger pour de bon des signaux avec Mars, voilà une tâche digne d'un poète lyrique. » - Ossip Mandelstam
dernière édition : 03/09/2009 à 10h37
morca
5844
03/09/2009 à 12h45
Bin, oui, c'est sérieux... ^^
Hélas, en un sens...
(moi je présente le parti fantôme, mais on ne peut pas le voir...)
C'est pas vrai, je ne suis pas misanthrope. La preuve, j'ai des amis humains.
dernière édition : 03/09/2009 à 12h47
RisingSun
375
03/09/2009 à 17h29
Oui, le Parti pirate est sérieux. Cependant, mis à part son nom totalement ridicule, je ne vois pas le problème. Défendre les intérêts fondamentaux des citoyens, ça me semble une bonne idée, quoi qu'un peu limitée sans doute pour pouvoir s'ériger en parti.
morca
5844
03/09/2009 à 19h25
Je suis bien d'accord. C'est en effet l'aspect limité que je déplore dans ce cadre, même si je trouve l'idée sympathique.
Ce ne sont pas les seuls.
C'est pas vrai, je ne suis pas misanthrope. La preuve, j'ai des amis humains.
Olivier
9425
04/09/2009 à 14h25
On a bien un parti des chasseurs qui, allié au MPF, reste le seul parti un tant soit peu représentatif -électoralement parlant- de la majorité à part l'UMP. D'autant que nous avons plus d'internautes que de chasseurs...
Et l'élu européen du PP (parti des pirates) siège dans le groupe écolo. Je pense qu'ils doivent avoir des valeurs en commun, comme une grande ouverture d'esprit sur les questions sociétales, par exemple.
Je trouve extrêmement intéressant la dimension et la volonté européenne du parti : on n'aura jamais trop de partis vraiment européens, vu qu'il est l'un des premiers vraiment et pleinement paneuropéen.
dernière édition : 04/09/2009 à 14h26
Franz
3144
04/09/2009 à 17h35
Citation :
comme une grande ouverture d'esprit sur les questions sociétales, par exemple.
Mawouarfff!!!!!
C'est curieux chez les marins ce besoin de faire des phrases...
Olivier
9425
04/09/2009 à 18h03
Tu m'excuseras de noter que les écolos sont tout de même moins conservateurs que l'UMP. Les écolos sont parfois en avance sur des sujets de société comme les drogues douces, l'euthanasie (Voynet était presque la seule, avec Besancenot, à l'avoir dans son programme) ou l'égalité des droits.