C'est pas vrai, je ne suis pas misanthrope. La preuve, j'ai des amis humains.
Olivier
9425
10/02/2010 à 11h42
Vous avez aimé Hadopi ?
Voici Loppsi 2 : le retour de Big Brother.
Ou comment un juge d'instruction pourra, à votre insu, surveiller pendant 8 mois tout vos faits et gestes sur internet. On va bien se marrer quand le juge d'instruction aura disparu !
"Un monde nouveau va naître, un monde dans lequel il n'aura pas sa place. Il est trop clairvoyant pour lutter contre lui ; mais il ne feindra pas de l'aimer." George Orwell
Kane
59
13/02/2010 à 02h41
LA France....
LIBERTÉ, égalité, fraternité....
C'est bien la maxime de la république française ?
D'un autre coté mon pays le Belgique c'est : " L'union fait la force"
"Je ne suis pas un numéro, je suis un homme libre" Le prisonnier.
"Un monde nouveau va naître, un monde dans lequel il n'aura pas sa place. Il est trop clairvoyant pour lutter contre lui ; mais il ne feindra pas de l'aimer." George Orwell
A première vue, le titre de l'article peut laisser supposer un contenu "propagandiste" mais la lecture m'a laissé un autre goût : à vous de vous faire un avis maintenant...
« Fouiller son âme, quoi de plus mortellement ennuyeux. Mais échanger pour de bon des signaux avec Mars, voilà une tâche digne d'un poète lyrique. » - Ossip Mandelstam
dernière édition : 21/04/2010 à 10h16
ElJusticiero
876
21/04/2010 à 10h51
… et pendant ce temps-là, c'est parti pour la numérisation sauvage des livres.
J'emploie à dessein le terme "sauvage" en raison d'un point spécifique qui différencie le livre de la musique.
Le type qui a un CD et qui veut en faire un mp3, ça lui prend quelques dizaines de secondes et le risque d'erreur dans la copie est voisin de l'inexistant.
Le type qui a un livre papier et qui veut en faire un fichier numérique, ça va lui prendre quelques heures pour scanner le livre, puis il faudra qu'il emploie un logiciel de reconnaissance de caractères, et ensuite qu'il relise avec attention le texte pour traquer les coquilles.
C'est ce dernier point qui pose problème, me semble-t-il. Et tous ceux qui ont effectué un jour une correction d'épreuves devraient être d'accord avec moi.
Et c'est pas Hadopi qui va empêcher les couilles.
« Fuck the mundanes of Mainstream, the elitists of Literature. We’re Genre and proud of it. » (Hal Duncan)
LeGaidol
3162
21/04/2010 à 18h34
Des moines copistes technophiles.
La créativité en moins.
morca
5844
22/04/2010 à 01h50
On pourrait agrémenter d'enluminures perso peut-être ?
C'est pas vrai, je ne suis pas misanthrope. La preuve, j'ai des amis humains.